elle devrait arriver bientôt !!! devinette... (Général)

posté par renaud (Modérateur) , 27/02/21, 15:46
[image]

bonjour aux passionnés de Kinetic et autres tocantes à pile rechargeable.

Voici enfin une photo de cette montre qui fait accourir les journalistes des gazettes horlogères du monde entier:

[image]

Entre octobre et maintenant il s'est passé énormément de temps. Trop à mon gout.

Pourquoi cette montre? J'avais trouvé la bleue (SUN017) que je trouve toujours superbe. Il m'est venu instantanément l'idée de rechercher ses frangines, parce que chez seiko les bestioles naviguent en meute. Je suis donc tombé sur la SUN015 et la SUN025.
La SUN015 est facile à trouver en occasion mais pas la seconde.
Donc il m'a fallu réfléchit à la possibilité de la SUN025 autrement.
Sur le site pro Seiko toutes les pièces constitutives pour passer de la noire à la silver étaient disponibles: cadran, réhaut, les 4 aiguilles, la lunette, bref tout. Je passe commande, certaines pièces tardent un peu à arriver mi-décembre.
Content je suis, et je mets à imaginer la modification virtuellement tout en étant très satisfait de mon boulot.
J'avais oublié un détail cependant: la couleur du disque dato qui passe de fond noir à silver sur le modèle à modifier.
Donc je repasse une commande, 15 jours passent, Noël aussi, et je reçois la pièce courant janvier.

J'apporte tous mes éléments à mon horloger préféré afin de procéder au montage fin janvier, et je récupère ma montre il y a quelques jours.

Il sait que je suis particulièrement exigeant concernant le calage des aiguilles et leur isochronismes, il prend sont temps et vient même un dimanche matin dans son atelier fermé pour me faire le montage.

Le résultat est stupéfiant de beauté. Qu'est-ce que cette montre est belle! Imaginez une Explo2 avec un cadran silver, c'est bluffant.
J'ai lu que les aiguilles étaient parfois courtes chez Seiko, AMHA cela provient du fait des rehauts internes qui empêchent l'embarquement d'aiguilles plus longues.

Le diamètre de 45mm en fait une montre très masculine sans basculer dans la grossièreté.

[image]

Son étanchéité 100m associée à sa glace saphir font d'elle tout d'une grande. Son bracelet acier en 21mm est d'excellente facture, bien que j'aurais préféré un goupillage des maillons par tige pleine et tube, plus durable.

[image]

Elle rejoint donc ses 2 copines, je ne pense pas que d'autres variantes de ce modèle existent.

[image]

[image]

En conclusion la référence 5M85-0AA englobe les 3 modèles bleu-noir-silver de cette référence. Je n'ai même pas travesti la réalité de la montre avec mes modifications, simplement actualisé son look.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1147 usagers en ligne (2 enregistrés, 1145 invités) :
nonosore, thomas95
RSS Feed
powered by my little forum