une histoire tristounette... (Général)

posté par renaud (Modérateur) , 26/02/21, 20:58
[image]

En janvier je vends une montre quartz sans prétention aucune 43€ à un acheteur hors CDA avec lequel j'avais eu des échanges très aimables.
Fonctionnement de la montre parfait, Pile neuve, tout pour plaire.

Chèque reçu quelques jours après, colis expédié, suivi, tout OK. Sur l’autoroute de la fortune.

Le 17 février je reçois un courrier de ma banque m'informant que le chèque est impayé avec retour du dit chèque. Grrrrrrrrr.....:angry:

"Je me suis fait avoir, encore un qui n'a pas un rond" me dis-je.

Je relis le courrier de la banque: "Le chèque est rejeté pour le motif compte indisponible décès du titulaire".

Ah mince. Pourtant il a reçu le colis. Et à cet instant je deviens médiocre en me disant que je devrais représenter le chèque dans quelques semaines. Après tout les héritiers saurons profiter de cette merveilleuse montre, non? La chair est faible je le confesse.

Il y a 1 semaine je reçois un SMS: "votre colis Mondialerelay est disponible...."
J'attendais une tocante achetée quelques jours plus tôt, je suis plein de joie.
Rentré à la maison j'ouvre le carton dont je reconnaissait les inscriptions de surface. Son contenu était la montre vendue à ce monsieur non récupérée, et donc retournée.

Chèque émis le 20 janvier 2021, le monsieur est décédé le 24 janvier.

....chose étrange, j'ai ouvert l'emballage du retour, je ne me souvenais même plus de quelle montre il s'agissait....je lui avait mis une pile neuve et revient à l'arrêt. Essai de nouvelle pile et même résultat.

Son présumé proprio et la montre sont partis en même temps.

Assez rare comme expérience. J'ai dit à l'avocat qui est sur l'affaire de relâcher la pression sur les héritiers.
Pierre Reposez en paix.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.


Discussion complète:

290661 messages dans 23873 discussions, 42639 usagers enregistrés, 949 usagers en ligne (2 enregistrés, 947 invités) :
tictalcoolique, tetrus29
RSS Feed
powered by my little forum