Il nous a quitté...RIP Zen (Général)

posté par Deniz-PhaseDeLune , 12/02/21, 09:37

Pour ma part, j'ai eu un contact assez bref avec Zen dans le cadre d'un coucours photo organisé par FaM.

Les concours étaient par marque. Les premiers prix étaient des cadeaux offerts par les marques.

J'ai donc concouru pour BlanpaiN, IWC, Zénith et B&R de mémoire.
Les votes étaient fait en ligne sur la plateforme de FaM et on pouvait voir, en direct la progression.

J'avais déjà remporté deux marques. La troisième partait déjà très fort, et à 2 heures du gong, était plus que plié. C'était sans compter l'apparition d'un troll, poussé par quelques FaMeurs. Une cabale je vous dit, une cabale ! Je comprenais évidement le désarroi de certains forumeurs, étant connu comme chronomaniaque plus que FaMeur, même si je participait très sporadiquement à FaM.

J'étais près à me retirer du concours, mais il m'était hors de question de me faire mettre par ce biais.

C'est donc 20 minutes avant le gong que j'ai contacté Zen et un autre animateur pour lui signaler mon ire, mais que j'étais près à me retirer. Nous eûmes un contact téléphonique fort sympa.
Il a alors fait son boulot, tout est rentré dans l'ordre, les brebis perdues furent rentrées au chaud.

Encore aujourd'hui, je suis reconnaissant à FaM et à l'intervention de Zen pour ce concours et ces prix. En particulier un Zenith Elite, que je ne portais pas de trop, trop classieuse, mais très belle (avec un bracelet vraiment magnifique que j'ai fait faire chez AbP).

J'ai vendu cette montre à un ami. Cela m'a permis d'accéder au monde du boitier pro Nikon Monobloc : le D3. Un amour invétéré pour ce type de boitier était né.

Voilà pour ma part.

Même si j'étais chronomaniaque par naissance et par esprit (ne supportant pas le principe des sous-forums), savoir qu'une personne de grande conviction est partie fait toujours de la peine.

Il faut souhaiter que la structure des animateurs en place puisse faire perdurer FaM. La richesse est dans la pluralité.

Deniz.

Thread verrouillé
 

Discussion complète:

290665 messages dans 23874 discussions, 42644 usagers enregistrés, 993 usagers en ligne (2 enregistrés, 991 invités) :
dav67, edeb
RSS Feed
powered by my little forum