ROLEX 1501 QUESTION AIGUILLES (Général)

posté par Erudit , 08/02/21, 16:20

» » Vous tapez sur chrono 24
» »
» » Rolex vintage
» »
» » Normalement si vous êtes dans les bonnes pages il y a plus de 5000
» Rolex
» » dans cette rubrique, faites bien attention.
» »
» » Il faut bien regarder c'est là que j'en ai trouvé 3 et je n'ai pas fait
» » toutes les pages.
»
»
» Je suis très surpris par vos sources d’informations....
»
» Sur Chrono24 il y a à «boire et à manger » ...
»
» Pour être sérieux, je ne me fie absolument pas à des annonces en ligne mais
» plutôt à des sites avec du contenu avisé.
»
» Je continue mes recherches ;-)

Ce que vous ne savez pas ou avez oublié ou encore ne comprenait pas, c'est qu'il fut un temps chez Rolex vous pouviez demander d'avoir un modèle spécifique, parfois unique, cette configuration de différence entre index et aiguilles pouvaient être demandée avec souvent supplément, vous pouviez avoir par exemple un cadran de couleur Ferrari ou un logo spécifique ou une armoirie du moyen Orient ou tout autre chose, dans les anciens Daytona n'ayant plus ou pas assez de lunettes des inversions ont même été commises entre 6263 et 6265, des fonds de boîte inversés et bien d'autres choses.

Rolex comme d'autres manufactures étaient loin de se douter qu'ils y auraient par les collectionneurs des recherches dans les détails.

Même dans les Daytona plus modernes, il y avait un fond de boîte qui pouvait servir à plusieurs références, je vous dit il y a des généralités chez Rolex mais aussi plein d'exceptions ce pourquoi les collectionneurs ont du mal a légitimer certains modèles. Le mieux est de s'adresser à la maison mère à Genève.

---
Les cons on les ignore ça les instruit.


Discussion complète:

290692 messages dans 23877 discussions, 42653 usagers enregistrés, 1265 usagers en ligne (4 enregistrés, 1261 invités) :
strikeline, léo, Fredo, gibbs01
RSS Feed
powered by my little forum