OMEGA CAL 266 - REF 2639-14 et l'étoile (Vintage)

posté par Artus , Rio de Janeiro, 05/02/21, 19:10
(Modifié par Artus le 05/02/21, 19:24)

» Pour l'étoile, j'ai oublié de répondre, il semble que l'étoile du boîtier
» était pour le marché américain pour le différencier des autres marchés
» c'est ce que m'avait dit un membre à l'époque du musée Oméga, par contre je
» n'ai pas eu de preuve par la suite, donc celà reste seulement une
» probabilité.

Bonsoir à tous,

Charles et Erudit, je crois que l'étoile n'est pas la marque d'un fabricant, mais le prolongement de la gamme "Red Star", effectivement destinée au marché... brésilien!
L'étoile est le symbole de précision accordé à l'issue de la certification à l'observatoire de Teddington au Royaume-Uni.
Voici une pub de l'époque:

[image]

Il est indiqué, notamment, que (extraits): "Omega a obtenu, en 1940, le meilleur résultat de précision jamais atteint pour une montre bracelet", "à Teddington, tous les ans est disputé le record de précision pour les montres de tous types. Ce record, Omega l'a obtenu et le détient depuis 1933."

Pour moi l'étoile dont on parle est le pendant de l'étoile imprimée sur le cadran.
On retrouve l'observatoire sur la gamme Constellation... :yes:

Voici ma "Red Star"...

[image]
[image]


mais cadran refait et rien dans le fond... j'en ai eu d'autres; je vais essayer de vous retrouver des photos avec l'étoile sur le cadran et le fond!

PDLM, du coup je ne suis pas en mesure de t'affirmer à 100% que cadran ET fond doivent être ornés de l'étoile et/ou si l'un peut aller sans l'autre... ce qui semble être le cas parfois, mais vient alors le doute sur la configuration originale!

Artus

---
L'IWC était fermée de l'intérieur


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1201 usagers en ligne (1 enregistrés, 1200 invités) :
Dadowatches
RSS Feed
powered by my little forum