Les montres trop chères sur le CDA... (Général)

posté par Austin , 17/01/21, 19:31
[image]

Je comprend qu'on veuille, comme Renaud, freiner les ardeurs de certains revendeurs.
Car pendant longtemps, les forums, hors TZ, étaient des lieux préservés de cette volonté un peu malsaine que de se servir des montres comme d'un placement financier. En tout cas à l'époque, elles étaient encore au coffre, et pas en vente.

Il ne faut pas croire que seules les Rolex ont vu leur prix exploser.

Pour l'illustrer, voici l'annonce d'une Speedmaster que j'ai revendu il y a 11 ans ici même.
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=23413#p23413
Qui pourrait penser qu'il y a 10 ans, on trouvait des speedmaster à moins de 1300€ ?

La Zenith suivante, j'ai dû baisser le prix de 3300€ à 3000€ pour qu'elle parte
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=58444#p58444
Aujourd'hui, j'en vois partir à 10K€.

Il ne s'agit pas de Rolex, et pourtant les prix ont explosé.

Et contre ça, je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose.
La loi du marché.

Par contre, voir des Rolex vendues plus chères sur le CDA que dans les boutiques, c'est à mon sens très très éloigné de l'esprit du forum, et même de la loi du marché.
On est plus sur de l'attrape gogos, que sur autre chose.

Si l'on ne peut pas fixer les prix, le CDA n'étant qu'un support comme tant d'autres, l'idée de forcer ceux qui vendent des montres plus chères qu'elles ne coûtent en boutique, d'indiquer le prix boutique, me parait plutôt bonne.

Tout ça soulève aussi la question de l'accès au CDA à des gens qui ne se servent de Chronomania que comme support de vente.
Certains forums empêchent l'accès aux membres ne participants pas sur le forum principal, ou ayant moins de x mois d'ancienneté.
La limite à ceci étant qu'il y a sur ces forums moins d'objets en vente, ce qui rend la section vente moins attractive...donc moins d'acheteurs aussi, et donc des ventes plus difficiles.

Thread verrouillé
 

Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1175 usagers en ligne (1 enregistrés, 1174 invités) :
Beep Beep
RSS Feed
powered by my little forum