Le chien retourne à son vomissement. (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 15/01/21, 09:24
[image]

Ces eternelles discussions me fatiguent.

Pour faire vivre le forum la solution est très simple .

Elle tient en 2 mots :
- poster
- encourager

Poster :
Parce qu'il faut de la matière à discussion si on veut discuter, et ne pas tourner en rond. Plutot que se traire le cerveau à se demander comment faire vivre le forum, faisons le vivre : postons du contenu.
Qu'on ne me dise pas que c'est difficile : tout le monde a un telephone. Il suffit de se botter un peu les fesses et de se poser une règle perso , du type :
- je poste à chaque sortie d'un modèle du coffre, ou a chaque achat
- j'ai fais une recherche sur un sujet qui m'interesse : je partage
Veux-je être suiveur consommateur passif, ou acteur coconstructeur actif ? bien sûr on ne s'y tiendra pas, à ces règles, mais on y retournera.

Encourager :
En répondant aux posts des autres, parce que parler dans le desert, ca décourage. Et si on peu faire un petit effort pour rajouter une précision ou du contenu, c'est top.
En ne repondant pas aux posts qui n'interessent pas, et en laissant les modos faire leur boulot, c'est à dire le menage si nécessaire.
En exprimant librement mes opinions, quelles qu'elles soient, à partir du moment ou elles sont argumentées et courtoises. L'humour permetd'exprimer des opinions très variées.

Je reste perduadé que le format forum a toujours son intérêt, par la richesse de la matière et des échanges, en comparaison avec les formats étriqués type IG. Pas besoin de faire un dessin.

Ces derniers temps, on a vu plusieurs grands anciens du forum pointer leur nez, ce qui ne m'étonne pas, car comme dit l'Ecclesiaste, le chien retourne toujours à son vomissement, malgré toutes ses resolutions. Quand on a pratiqué la relation horlogère collaborative, comme ici depuis les années 2000, on en reste marqué à vie. Pour moi, cela constitue une experience qui a significativement contribué à mon évolution personelle.

Quand à au CDA, je paraphraserais encore une fois librement l'Ecriture : laissons le CDA enterrer le CDA. Ce n'est pas un sujet, mais un objet. Dit autrement, on s'en fout - avec le simple regret d'y voir passer tant de belle pièces jamais partagées sur le forum principal.

Un quasi résumé en image, qui date de l'époque ou en tant que modérateur stagiaire, j'essayais d'illustrer mes propos :

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Thread verrouillé
 

Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1224 usagers en ligne (1 enregistrés, 1223 invités) :
ddd
RSS Feed
powered by my little forum