Grand Seiko Limited Editions et cadrans très spéciaux (Articles)

posté par gnkt Page d'accueil , 10/01/21, 23:10
(Modifié par gnkt le 10/01/21, 23:51)
[image]

» Tu as eu la SBGC231 dans les mains donc (je suppose que toutes les photos
» sont de toi). Que penses tu de ce nouveau dessin de boitier très
» particulier ?

Oui les photos sont de moi ... excepté SBGJ235 et SBGE263 qui sont des images officielles de Grand Seiko.
J'étais à BaselWorld 2019 où j'ai eu la chance d'examiner toutes les nouveautés de 2019, et accessoirement de rencontrer quelques un des gourous planétaires.
Mais tout ça c'est terminé, comme beaucoup d'autres marques, Grand Seiko avait prévu d'organiser son propre évènement annuel (à Tokyo) en 2020 et puis le covid est passé par là.

Concernant la SBGC231 (et par extension la SBGC238, déclinaison or rose), elle passe beaucoup mieux en réel.
Mais je ne suis pas fan de ce boitier, qui est un peu too much pour moi.
Je crois que ça risque d'être une orientation du design GS pour les années à venir. Il y a une volonté délibérée de faire du spectaculaire, et de marquer les esprits de la nouvelle clientèle, plus jeune, que vise la marque pour se développer.


» Autre réflexion, je m'étonne de ne pas voir plus de cadran bombés à l'image de la SBGR007. J'avais trouvé l'effet saisissant.
» Elle est encore à date l'une des GS qui m'a le plus impressionné (mais j'en ai vu beaucoup moins que toi).

La 007 est une sacré bestiole, comme on n'en fait plus.
J'ai failli l'acquérir à plusieurs reprises pour son cadran unique, mais je n'ai jamais franchi le Rubicon à cause de son boitier. Comme je ne me sépare jamais d'aucune de mes GS, je ne suis pas certain que je pourrai toujours la regarder avec la même satisfaction dans quelques années.

On reverra peut être un cadran GS dans le même esprit (une L.E. lancée à l'occasion d'un anniversaire :lol:) mais rien n'est moins sûr.
Quand j'examine les dernières rééditions historiques, dans la collection Elegance, je trouve que ce sont de belles montres, modernes, mais je trouve ça froid et le charme d'origine n'y est pas.
Il n'y a qu'à comparer une SBGW033 et une SBGW253 pour comprendre.
Mais tout ça est probablement dû à l'évolution du marché et de la clientèle.

Grand Seiko est encore capable de nous sortir des choses plus fidèles à l'histoire, mais ce ne sera probablement pas dans des tranches de budget accessibles au commun des mortels.

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1146 usagers en ligne (0 enregistrés, 1146 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum