Ne nous voilons pas la face... (Général)

posté par Mccdp , 08/01/21, 22:43
(Modifié par Mccdp le 08/01/21, 22:52)

ce forum est mort sans le CDA...

encéphalogramme plat sur le forum, quelques nouveaux ( et anciens ) barons qui font la pluie et le beau temps, rien à voir avec ce que j'ai connu lorsque nous utilisions un modem 56K.

Mon pseudo ne dit rien à personne, car j'ai demandé aux modérateurs de brûler mon historique.

Néanmoins, j'ai 35 ans de collection d'horlogerie, j'ai de nombreux amis issus du forum depuis plus de 20 ans, et j'en suis ravi.

Mon pseudo me sert aujourd'hui à :

rendre service en apportant des réponses quand je le peux sur le forum
vendre de temps en temps des pièces de ma collection sur le CDA

historiquement, j'ai acheté, vendu sur le CDA, à des pris d'amis, tout à toujours été vendu ou acheté en qq minutes la plupart du temps; à l'époque nous étions " entre proches"; on ne tentait pas de maximiser le profit.

A l'époque, on pouvait parler prix et cote sur le forum, les nouveaux étaient bien accueillis, j'en ai été un, nous étions entre passionnés des montres et non des $.

désormais, l'horlogerie, pour ceux à qui ça parle, c'est du "long term real asset", voire short si le bénéfice est bon.

L'argent en banque, sans risques, ne rapporte plus rien, donc des personnes cherchent le profit rapide et facile, grâce à l'horlogerie, comme avec les Ferrari dans les 80' ( mais ce ne sont pas les mêmes comitments )

donc business is business : CDA, c'est la même chose que chrono24, LBC, etc..., des particuliers vendent au prix des pros et chassent le pigeon qui se lève le matin.

les temps ont changé.

Pour autant : un bon deal est la rencontre entre un acheteur et un vendeur : tous deux satisfaits, en toute confiance.

Mais attention au ball-trap :) tt le monde n'est pas initié d'où l'intérêt du forum pour éclairer les débutants, et surtout, bien les accueillir, avec bienveillance, et leur apporter notre éclairage.

Le CDA est très fréquenté, le forum meurt peu à peu.

Posez vous les bonnes questions plutôt que de relever des fautes d'orthographe ou de syntaxe, soyez bienveillants, répondez aux questions.

Le fondateur de ce forum que je connais personnellement, n'a pas posté depuis une éternité : symptomatique, non ? je le pense déçu de la tournure que tout cela prend.

Les prix du CDA n'ont aucune importance, informez et formez les nouveaux participants, et tout peut changer, chaque débutant pourra comprendre.

Best

Mccdp

Thread verrouillé
 

Discussion complète:

290694 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1300 usagers en ligne (0 enregistrés, 1300 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum