DateJust 16013, ma première. Révision chez Milliaud Rouen ? (Vintage)

posté par Leon276 , 23/12/20, 17:54

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une Datejust 16013.

Pour la petite histoire, ayant été achetée par mon arrière grand père chez Milliaud Rouen, puis offerte à mon grand-père, et la voici entre mes mains, ou plutôt à mon poignet !

Dans son jus complet, à ma connaissance jamais révisée.
Pour l'état général :
-Elle doit être remontée régulièrement même si je la porte au quotidien, sinon elle s'arrête.
-Le plexi(si cela en est bien un sur ce modèle) est rayé (superficiel)
-La couronne de remontoir ne se ferme plus.
-Le bracelet est détendu. (un futur tour chez classicwatchrepair ??)

Voila pour les points noirs !

Mais, J'ADORE CETTE MONTRE :-D

Déjà parce quelle à une histoire familiale pour moi, parce que j'aime les objets vintage et enfin c'est un signe, elle est de 1987, mon année de naissance !

Je me suis décidé à la porter chez Milliaud, et je suis en attente d'un devis.
Visiblement, forfait révision, dans les 650€, à confirmer avec le devis.

Le technicien m'a parlé :
-de la révision du mécanisme
-du changement du système de remontoir usé
-d'un polissage
-d'un changement de verre compris dans le forfait



De retour chez moi, je fouille sur le net, et je trouve autant d'avis que possible ! (pratiques Rolex sur les vintages, changement des pièces, triple X, bref je suis un peu dans le brouillard !)

Quel est votre avis ?

Sur le principe:
-les 2 premières interventions me conviennent, j'ai envie de récupérer une montre mécaniquement ok
-pour le polissage, d'après mes lectures sur vos sujets, ça doit être bien fait chez Rolex et pas en mode boucher ?
-le changement de verre, la je suis dubitatif ! que feriez vous ? je n'ai pas envie de lui faire perdre de valeur avec un changement de pièce, je ne sais pas si ces modèles sont concernés ou juste les modèles pros ?
Alors changement ou polissage ?

Désolé pour le pavé, et merci pour vos avis !


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1111 usagers en ligne (1 enregistrés, 1110 invités) :
mostra
RSS Feed
powered by my little forum