Seiko? Sont fadas!! (Général)

posté par autrichongris , 29/11/20, 07:54
[image]

Quelques explications sur la fuite en avant de Seiko sur la piste des grandes maisons Suisses:

"Selon la fédération de l'industrie horlogère suisse les exportations en 2019 ont baissé de 13% en volume pendant qu'elles augmentaient de 2,4% en valeur."

"Les montres à 5000 CHF et plus représentent seulement 5% du volume des unités vendues, mais 70% de la valeur."

"Le déclin des produits d'entrée de gamme a commencé il y a 10 ans et il s'est accéléré avec la concurrence des montres connectées. Le phénomène va s'accentuer..."

"Les grands indépendants, Rolex, Patek et Audemars sont les vrais gagnants des trois décennies de croissance"

Le tout glané dans divers interviews notamment la revue "the good life" hors série de novembre 2020 consacrée à l'horlogerie. J'arrête la vous avez compris le message.

En bref, Seiko, empêtré dans toutes les gammes veut il se rapprocher des 3 gagnants ou couler avec ceux que la montre connectée va tuer ? (Je sais on pourrait en débattre des heures). La suite dans cette décennie...

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1122 usagers en ligne (4 enregistrés, 1118 invités) :
Montres1, léo, Himal, BOS
RSS Feed
powered by my little forum