Seiko? Sont fadas!! (Général)

posté par Mr No , 22/11/20, 15:57

» » Seiko, ces dernières années, c'est un marketing agressif, ouvertures de
» » stores, déclinaison à l'infini de leurs modèles, baisse de qualité, ma
» » dernière, je l'ai perdu sans m'en rendre compte, cause bracelet.
»
» Je cherchais enfin un proprio de Seiko qui avait perdu sa montre à cause du
» bracelet. De quelle ref s'agissait il? Et avec quel type de bracelet?


C'est une Seiko Turtle de 2016, j'étais en ville, assez accaparé par ce que je faisais, puis d'un coup, je m'aperçois, plus de montre au poignet, pourtant un bracelet métal, celui d'origine avec la montre.

Ensuite, malgré cette expérience, j'ai fait l'achat d'une autre Seiko, une Landmaster, achetée 2000 balles, je n'ai pas supporté qu'elle dérive de 15 secondes par jour, je l'ai revendu depuis.

Et autre déconvenue avec Seiko, j'avais un modèle quartz, celle là je ne l'ai pas perdu, mais au bout de 10 ans, le mouvement quart s'est arrêté, il faut que je remplace le mouvement, pourtant un modèle haut de gamme que j'avais payé dans les 1000 euros ( pour du quartz ).

En fait, pour moi, Seiko ça matche pas, j'arrête.

De plus, j'observe cette marque que j'ai aimée, vraiment, là je vois des incessantes nouveautés, tous les mois, des tas de modèles, l'Alpinist est déclinée dans une multitude de cadrans différents.

quantité de modèles, c'est pareil, et aussi quantité de série limitées,

et une inflation tarifaire, on dirait que Seiko marche dans le pire sillon qu'est tracé l'horlogerie Suisse.

Baisse de qualité, inflation tarifaire, inflation de modèles de toutes sortes, enfin bon, Seiko j'ai lâché.

Je reviens sur les petites marques discrètes qui ne font pas trop de bruit et qui vendent des produits bien finies et pas trop chères, en ce moment j'ai un vrai plaisir ( depuis 3 ans ) avec un Chrono vintage Rallye Healey Frederique Constant, avec un Valjoux version Sellita, 2000 balles la montre, elle est toujours précise, d'un look plutôt bien réussi, une certaine discrétion, je préfère largement à Seiko.


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1226 usagers en ligne (0 enregistrés, 1226 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum