Seiko? Sont fadas!! (Général)

posté par autrichongris , 13/11/20, 15:01
(Modifié par autrichongris le 13/11/20, 15:22)
[image]

Pourquoi Seiko ne jouerait-il pas à la roulette avec les Suisses ?

Les montres de plongée les plus emblématiques des marques les plus fameuses aujourd'hui:

En manuf' donc comme Seiko:
Une omega semaster 300m coaxial c'est 4800€ prix boutique, (et on peut discuter du coté mvt manuf' mais disons qu'il y a l'échappement coax)
une Tudor Pelagos manuf' c'est 4290€ prix boutique,
une Panerai luminor submersible c'est 9300€ prix boutique
une Rolex sub date 116610 introuvable en neuf c'est 10 000€ dans la vraie vie (j'arrive pas à trouver le prix officiel en neuf, 8600€ c'est ça ?)


en non manuf'
-une Breitling Superocean 42 c'est 3710€ prix boutique et c'est pas manuf',
-une TAG heuer aquaracer calibre 5 c'est 2250€, et c'est pas manuf' et c'est moche.
-une Bell&Ross BR 03 diver c'est 3900€ et c'est pas manuf'
-une IWC aquatimer c'est 5200€ en boutique et c'est pas manuf'


Donc franchement oui une Seiko 100% manuf' avec un 8L35, ça peut largement jouer dans la cour des grandes à mon humble avis.

Quand à la course folle aux prix je suis comme toi je la trouve totalement déraisonnable, mais on comprend que Seiko est dans un marché disputé et qu'ils ont bien l'intention de se battre à armes égales.

J'ajoute que les montres font aujourd'hui partie du segment des actifs plus ou moins spéculatifs, marché attisé par les tombereaux de liquidités déversés par les Etats les banques centrales pour contrer les crises successives et que si vous voulez mon avis l'emballement fou du prix des montres n'est pas prêt de s'arrêter.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter


Discussion complète:

290618 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1169 usagers en ligne (4 enregistrés, 1165 invités) :
autrichongris, Spiff, Olivier 1143, LeonDeBayonne
RSS Feed
powered by my little forum