Les détails rédhibitoires (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 29/10/20, 17:36

Alors que je m'apprêtais à répondre aux brillants argumentaires de Messieurs Servatempus et Mnementh, mon téléphone se mit à sonner.

Monsieur Pascal Coyon lui-même et en personne était à l'autre bout de la ligne. Il venait de trouver un instant pour me faire part de l'avancement de ses travaux. Il m'a aussi chargé, grand honneur, de communiquer avec les heureux membres de notre belle communauté (sonnerie des trompettes de la Gloire) en ses lieux et place.

Donc, à ce jour, huit (8) montres sont sur le point de partir vers Besançon afin d'obtenir des autorités compétentes le label "chronométrie".

Hélas, Pascal n'a pu joindre son interlocuteur habituel, l'Observatoire étant fermé le jeudi. Il renouvellera sa tentative dès demain et m'a promis de me tenir informé. IL craint en effet que, prenant pour prétexte le confinement décidé par les pouvoirs publics, le dit Observatoire ferme ses portes pour une durée indéterminée.

Quant aux photos qu'il m'a promises, il avoue n'avoir pas eu le temps de les réaliser, ce que je lui ai vertement reproché. Soyons clairs: il s'en moque.

Cela dit, pour en revenir à notre conversation, je pense que les réalisations de Pascal, quand bien même il utilise un outillage de haute technologie, sont vraiment ce que l'on peut appeler du véritable artisanat, à des années lumière de des grosses cavaleries de la marque à la couronne, entre autres.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 920 usagers en ligne (1 enregistrés, 919 invités) :
Mog-Reverso
RSS Feed
powered by my little forum