Détaillants Rolex, un désert français (Général)

posté par Philou1971 , Entre betteraves et champagne !, 15/10/20, 13:56
[image]

C’est tout à fait vrai, pas beaucoup d’ AD Rolex en France.
Et notamment, pour l’avoir vécu la larme à l’œil :crying: , il n’y en a plus à Reims depuis quelques années. Je ne sais plus combien, d’ailleurs, le temps passe vite, une dizaine d’année peut être.
A l’époque je m’étais demandé, et quelques amis collectionneurs de Reims pourquoi. Car en Champagne, il y a tout de même une belle concentration de vignerons pas spécialement pauvres…
Et aussi, un peu moins connu, pas mal d’exploitants agricoles d’importance (la Marne est l’un des plus gros producteurs de betteraves à sucre et de blé de France).
Il parait même qu’on est la région la mieux fournie de France en Ferrari (mais je n’ai jamais vérifié cette assertion qui n’est peut-être qu’une rumeur…).
De même, le vendeur Harley Davidson de Reims est l’un des plus gros vendeurs de France (semble-t-il, de nouveau je n’ai pas vérifié leur livre de compte).
Bref, pourquoi Rolex a fichu le camp de Reims ?
J’avais eu deux réponses pour l’expliquer, à l’époque :
1/ Lorsqu’un horloger-bijoutier est AD Rolex, il doit l’être également pour Tudor. Et si les ventes de Rolex étaient bonnes, celle des Tudor étaient mauvaises. L’AD se retrouvait donc avec des Tudor sur les bras qu’il devait brader. Remettons les choses à l’époque, il y a environ 10 ans, la ''renaissance'' de Tudor n’avait pas vraiment eu lieu, ou était sur le point de commencer… Leur image de marque était bien moins bonne qu’aujourd’hui, et lorsqu’on a les moyens, on ne se pose pas la question…
2/ Etre un AD Rolex signifie avoir un ensemble de matériel Rolex, ou agréé Rolex, je ne sais pas exactement. L’horloger qui officie doit être agrée Rolex aussi. Il y a une certification ''qualité'' à obtenir. Et en bref, cela coute cher.
Au final, je ne sais pas si c’est l’AD qui a souhaité ''lâcher'' Rolex, ou si Rolex a voulu diminuer le nombre de ses enseignes, ou les deux en même temps, ce qui arrangeait tous le monde…
Mais le résultat a été le même…

Et pour le pauvre riche rémois, il y a le TGV, 45min et Paris est à lui… Ou c’est l’occasion de sortir la Porche, ou la Ferrari…

:-D

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...


Discussion complète:

290675 messages dans 23877 discussions, 42652 usagers enregistrés, 1298 usagers en ligne (0 enregistrés, 1298 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum