Buren calibre pendulaire 525 (Revues & Essais)

posté par Philipe , Canada, 01/10/20, 19:58

Il ne manque que la Buren 525. J’ai les 31 autres malgré l’extrême rareté de certaines. C’est la recherche de la 525 qui m’a amené sur ce site.

Au départ je la considérais comme une curiosité qui n’a pas fait évoluer le monde automatique (elle fut la 5ième pédomètre, et ce à une époque où l’industrie avait déjà inventé le rotor bidirectionnel, de loin supérieur).

Mais quand on a pas mal tout acheté ce qui s’est inventé autour, on développe un soudain «besoin» pour la prochaine en vue... et on devient moins objectif. On se convainc que même les curiosités ont joué un rôle, on remarque qu’on a déjà des montres de type curiosité comme la Autorist, donc pourquoi en exclure une et non l’autre... On se met alors à la recherche de la prochaine... Pour moi c’est la 525. Je dois aussi dire que sa rareté la rend encore plus désirable.

Si vous organisez un diner de cons, invitez ce cousin québécois et il fous fera l’historique de l’automatique à travers les âges :-D


Discussion complète:

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 915 usagers en ligne (0 enregistrés, 915 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum