Blasés ou en attente de vraies nouveautés? (Général)

posté par mostra , corse, 23/09/20, 09:13
(Modifié par mostra le 23/09/20, 10:46)
[image]

Attendre une baisse des prix, à qualité égale, avec des nouveautés, serait un vœux, une demande totalement irréaliste ! :surprised: Et encore plus venant des grands acteurs du moment... qui sont devant un mur et de par là même dos au mur.


On imagine que les surprises du futur devraient émerger de petites cellules capables d'allier des capacités techniques, mariées à un designer de génie.

Attention, pas un bureau de design-commerço-vendeur-capitaliste hein!
Un homme aux idées novatrices tout simplement, un Genta d'aujourd'hui, qui serait capable de restituer tout ce qui a existé et de l'interpréter pour le futur, bref une perle rare comme il y en a chaque 5 décennies.


Le domaine de la montre de poignet pour homme et un peu pour femme, a il est vrai évolué sur les bases du passé, mais bien malheureusement les avancées les plus significatives ont été des diamètres quelque peu agrandis* on parle de millimètres et des prix années après années devenus avilissants, cette deuxième avancée étant tellement grotesque qu'elle serait capable à elle seule d'effacer n'importe quel once de bonheur de découvrir quoi que ce soit.


*c'est en écrivant ces mots que je me rends compte que les quelques millimètres acquis à l'unisson par tous les fabricants ont tout changé, une vraie révolution!
Aligner donc sur une table 10 - 20 - 30 - 50 - ... montres, même sous l'œil d'un béotien, celui ci serait capable de réaliser deux catégories de montres, anciennes / modernes, à quelques rares exceptions près... preuve que c'est une révolution s'il fallait le démontrer.
J'oubliais sciemment Swatch, qui avec sa montre revisitée, en plastique, pour tous, à aussi fait sa révolution.

Donc un petit atelier, utilisant un mouvement basique, genre nous dirons au hasard un Eta, avec quelques transformations esthétiques et même un changement technique qui serait génial, le tout positionné dans une montre acier, étanche, sobre mais avec une petite et discrète note colorée et le tout avec un design waouhhhhhhh, à vos boites à crayons!!


Je loue les efforts de quelques marques qui tendent en ce sens, au hasard Serica, Baltic, mais je le déplore ce n'est pas encore la cible, ce futur à redécouvrir avec les yeux d'un enfant le jour de Noel qui sait arrivera peut être


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1192 usagers en ligne (0 enregistrés, 1192 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum