Ma première Seiko, la Seiko Prospex Transocean Chronograph (Général)

posté par georges zaslavsky , 28/08/20, 20:51

» Félicitations!
»
» Pas rencontrée encore sur un forum.
»
» Quelles sont les spécificités du calibre embarqué ?
»
» Beaucoup de vis à mon goût mais sûrement une utilité au-delà d’un
» esthétisme discutable?
»
» En tout cas, elle en impose...

C'est une edition limitée spéciale pour le Japon. Quasi introuvable en Europe car le calibre 8r49 est un calibre exclusivement dédiée au marché japonais. Pour resituer l'historique des calibre 8r Seiko, Le Cal. 8R28 est le mouvement le plus courant dans la famille et le premier introduit en 2008. Il a une épaisseur de 7,2 mm, comporte 34 rubis et 292 composants, et a été utilisé dans les modèles SRQ009/SRQ011 Ananta, SAGK001 et SDGZ001 Brightz, et SRQ001 Velatura. Introduit en 2011, Cal. 8R39 a une hauteur de 7,6 mm et a été conçue pour les montres de plongée, y compris l'édition limitée exclusive SRQ013 Ananta. La Cal. 8R48 est apparu en 2014 et a des spécifications similaires, mais il est fait de 311 composants et mesure 7,5 mm d'épaisseur. Il n'a été utilisé que dans les montres Brightz du marché japonais et dans les rares montres SRQ021 Laurel 60e anniversaire et SRQ023 Presage de 2016. Cal. 8R49 est presque identique à 8R48.Le 8r49 c'est 7,5mm d'épaisseur (soit 1mm d'paisseur en plus que le Rolex 4130) et 311 composants avec plus de 50h de réserve de marche. Les beaucoup de vis sont là pour assurer la solidité de l'assemblage. La finition du boitier Diashield est un cran en dessous du Zaratsu des Grand Seiko, j'ai surtout acheté cette montre pour sa rareté. Je voulais autre chose que du suisse, pas un chrono Velatura, ni un Ananta et ni un Brightz que j'avais pu essayer à l'époque. J'ai essayé le chrono Presage mais pas aussi imposant et robuste que celui-ci à mon goût.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1153 usagers en ligne (5 enregistrés, 1148 invités) :
Andre, Ed the Grocer (modérateur), Dadowatches, trinita, tictalcoolique
RSS Feed
powered by my little forum