Montres made in France (Général)

posté par secondin , 28/08/20, 10:42

» :ok:
»
» Merci à tous et, en particulier, à Watch addict ( Pascal, évidence!!) et
» UFO pour ses infos sur le vrai MIF.
»
» "Si personne (dont toi) n'en parle, c'est une évidence... :-D
» Personne n'empêche Clouzeau de poster ici comme d'autres.
» Si le forum est ignoré c'est un choix de leur part, alors qu'un copié-collé
» ne mange pas de pain, mais bon... avons-nous envie/besoin de ces sujets
» promotionnels ? Alors qu'il suffit de jeter un œil ailleurs pour le savoir
» ? (et l'éviter éventuellement) :lookaround:
»
» La vie horlogère et le suivi de l'actualité, c'est la contribution des
» membres car il n'y a pas d'animateur patenté pour passer son temps à poster
» et lancer des sujets, billets, humeurs, ou grivoiseries sous 2 ou 3 pseudos
» différents.
» Curieusement, les modérateurs ici ont une vie personnelle, familiale et
» c'est sympa de savoir que ce ne sont pas des no-life scotchés sur le
» clavier, les yeux fixés sur chaque réaction/propos pour juger, condamner,
» approuver, commenter ou carrément gommer.
»
» Ce n'est pas la même démarche qu'ailleurs et c'est complémentaire.
»
» Vivre et laisser vivre en somme. "
»
» :lol2: :lol2:
»
» Il est certain qu'ici, personne n'est Augarde à vous...


Si certains pro ne viennent pas poster ici, c'est qu'ils savent pertinemment
qui s'ils le font, l'admin leur fermera ses portes voire postera un message incendiaire pour ingratitude comme ce fut le cas lorsque certaines marques ont eu le culot de passer par Instagram sans en parler à l'admin pour ne pas froisser sa susceptibilité.

Et puis, le fait que certains viennent démarcher des clients sur un forum dont ils sont membres, je trouve que cela donne un coté "mélange des genres" pas très sain. Personne ne va oser émettre un avis négatif à un pro qui est un membre validé par tous les pilier et par l’admin en personne, qui a sa pub sur la page d'accueil...

Après, ça n'empêche pas de picorer des infos ici et là, et je suis d'accord que tous les forums sont utiles. Mais il ne faut pas non plus voir Fam plus beau qu'il est. C'était un forum certes incontournable pour qui voulait mettre un pied dans l'horlogerie il y a dix ans, mais je constate qu'aujourd'hui c'est plus un moyen pour l'admin de flatter son égo et que la qualité des sujets chute d'année en année de manière considérable, où l'admin a allégrement recours à des sujets putaclic autour des mêmes thèmes encore "la future disparition (très prochaine) de l'horlogerie suisse", "l'incompétence des CEO", "le chwiss made", "c'était mieux avant instagaram", "je sais qui triche mais je ne vous dirais rien".

Bref, tout ça pour dire que je vois pourquoi demander des infos sur des marques françaises serait plus incongru sur chronomania que sur fam, surtout quand on voit la nouvelle croisade de l'admin pour Augarde que l'on oublierait presque que c'est du quartz et qu'il y a quelques années elle n'aurait pas eu sa place sur même forum. Je pense même que chronomania est un forum plus fiable aux niveaux des informations, car les admin ne sont pas là pour régler des comptes perso avec des pros.


Moi cela me plait que chronomania soit "hors du temps", qu'il n'y ait pas de communiqué de presse, que ce forum ne soit pas éternellement dans la polémique , qu'il n'y ait pas de gorou etc.

Pour les marques françaises que je considère comme ayant vraiment une "âme française", il y a pour moi Pequignet, Dodane, et Auricoste. C'est sans doute bête de ma part mais toutes celles qui passent par des projets de financement, je ne les considèrent pas comme de vraies marques légitimes mais comme des coups commerciales plus ou moins réussis. Par exemple Yema.


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 879 usagers en ligne (1 enregistrés, 878 invités) :
Faispastonben
RSS Feed
powered by my little forum