Rolex - Ou commencer (plaisir ET Investissement) (Général)

posté par Montres1, Lagos - Nigéria, 18/08/20, 14:58
[image]

Bonjour,

En fait, il n'y a pas de mal à penser investissement, mais dans notre forum on pense passion et envie avant tout ! :ok:

Ici chacun sait et assume que l'achat d'une montre est irrationnel (il y a bien d'autres moyens de lire l'heure), et partant de là je crois que la notion d'investissement n'est pas la priorité, même si beaucoup (sinon tous) de nos achats se font d'occasion pour accéder à des pièces plus belles et perdre moins à la revente.
Il faut savoir que seuls quelques montres peuvent faire office de valeurs "sûres" (essentiellement certaines Rolex, que je ne connais pas étant Rolexophobe :lol3: ), mais même certaines Patek (je pense à la Nautilus qui n'était pas encore si recherchée il y a de cela 5 ou 6 ans une 5712 se trouvait autour de 25/30K€ quand elle est maintenant plutôt autour de 75K !) ne sont pas nécessairement de bons investissements. Et finalement un must-have de maintenant n'est pas forcément celui de demain et vice-versa (apparemment la Rolex Lunette Verte a été un flop à sa sortie et est maintenant hyper-recherchée).

Donc difficile de répondre à ta question, il se peut que le modèle qui te fasse de l'oeil devienne un must-have dans 5 ans et que tu puisses faire une grosse plus-value, ou alors que tu ne puisses pas la revendre car le marché déborde du même modèle...

Il n'y a pas de règle, juste un peu de bon sens, privilégier l'occasion pour ne pas prendre la première dépréciation et acheter au juste (meilleur) prix pour pouvoir revendre en perdant un minimum. Attention évidemment aux contrefaçons et autres pièges du marché ! Si tu n'es pas sûr de ton coup alors achète directement en boutique, tu bénéficieras de toutes les garanties et fera parti du listing client ce qui a ces avantages.
Bon courage !


Discussion complète:

290667 messages dans 23874 discussions, 42647 usagers enregistrés, 1301 usagers en ligne (0 enregistrés, 1301 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum