Rassemblement horloger - Seiko Matsuri 2020 (Général)

posté par Arnaud.A Page d'accueil , 16/08/20, 13:00
[image]

Bonjour à tous,

Je me présente, Arnaud, passionné de Seiko de longue date et organisateur du Seiko Matsuri.

Mais c’est quoi au juste le Matsuri?

Au Japon, les matsuri sont des festivals populaires que l’on retrouve partout dans le pays, de grands événements qui mélangent religion, culture et surtout festivités !
Il m’a donc semblé parfait de donner ce nom au rassemblement annuel des Seikophiles francophones qui a pour but de mélanger l’horlogerie (notre religion !), culture Japonaise et surtout un excellent moment de partage et de convivialité !

L’an dernier s’est tenue à Lyon la première édition dont vous pouvez lire des comptes rendus ici et .

Suite au succès de l’an dernier, nous avons décidé de mettre cette fois-ci les petits plats dans les grands et cette deuxième édition sera d’une toute autre ampleur !

Voici le programme de la journée:
- 10h30 Accueil des participants et ouverture des hostilités
- 11h30 Première conférence
- 12h00 début de l’apéritif
- 12h30 cocktail déjeunatoire avec traiteur Franco-Japonais
- 14h/14h30 conférence « Seiko et le sport automobile » par Bertrand Rapatel bertnet69
- 16h/16h30 conférence « L’évolution du design horloger et automobile dans les 60s et 70s» par Victor Pund
- 16h30 service du café et du thé
- 18h/18h30 conférence « Seiko 6R15 vs ETA 2824 » par Romain Vesaphong aka Lomaing, horloger
- 19h00 début de l’apéro
- 20h00 début du repas Flamand
- 20h30 tirage au sort tombola gratuite (avec, entre autre, plusieurs montres à gagner !)

Mais je vous garde évidemment encore quelques surprises, ça serait dommage de tout vous raconter avant :-D

Et voici une petite vidéo pour vous teaser un petit peu cette belle journée qui nous attend...

https://www.youtube.com/watch?v=aajQDtuH89o

C’est où et quand?

Le Seiko Matsuri 2020 se tiendra le 3 Octobre.
Pour des raisons évidentes de sécurité, je ne peux pas divulguer publiquement le lieu de ce rassemblement mais je peux déjà vous dire que ça se fera dans un lieu unique, dans une superbe propriété au coeur des Flandres.

Pour ceux qui arriveraient à Lille en bus/train/avion (pensez à easyJet !), nous avons affrété un bus spécialement au départ de Lille pour vous amener sur les lieux du rassemblement puis vous ramener à Lille après la soirée.

Pour ceux qui arriveront directement en voiture, un grand parking sera préparé pour vous sur la propriété.

Combien ça coute?

Le coût de la journée est de 100€, tout compris (y compris le bus pour ceux qui en auraient besoin).

Comment s’inscrire?

Pour vous inscrire, il vous suffit de me faire un mail à matsuriseiko@gmail.com avec votre Nom, Prénom et numéro de téléphone. Je vous transmettrai ensuite toutes les informations nécessaires à la validation de votre inscription.
La clôture des inscriptions est fixée au Dimanche 13 Septembre. Nous avons prévu large pour le nombre de participants, avec une limite fixée à 130 personnes.

Et le Covid dans tout ça?

Nous avons déjà tout prévu pour respecter les normes d’hygiène et proposerons sur place des masques et solutions hydro-alcooliques.
Si malheureusement les décisions gouvernementales nous obligeaient à annuler l’évènement, vous seriez évidemment remboursé de la totalité du montant de votre inscription et nous avons déjà un plan B pour tout de même vous proposer quelque chose.



Cette journée s’adresse évidemment aux amateurs de Seiko mais aussi à tous les amateurs d’horlogerie, peu importe ce que vous avez au poignet, curieux de découvrir un peu plus cette belle marque ou qui ont tout simplement envie de passer une super journée de partage horloger et de convivialité dans un cadre exceptionnel.

En espérant vous y retrouver nombreux !!  :ok:

Arnaud


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1206 usagers en ligne (0 enregistrés, 1206 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum