Friday wear du 7 Août 2020 (Général)

posté par Boris , 07/08/20, 15:35
[image]

» C'et sur ça change de ton balcon !
» Donc en gros, en cherchant bien on peut aller et revenir d'Asie ? ...
» :surprised:

Difficilement, oui.

Je te la fais courte:
- premier vol sur Cathay annule
- deuxieme vol sur Air France annule
- troisieme vol sur Air France annule et reporte sur KLM avec 2 escales
- j'ai fini par prendre un vol Lufthansa avec escale a Francfort et arrivee a CDG
- vu les supposees restrictions d'entree sur le territoire francais ou il fallait produire une certificat de Covid negatif de moins de 72 heures avant le vol, j'ai du prendre un RDV pour un test (une galere a HK en ce moment), puis le reporter pour le recaler sur mon nouveau vol
- a mon arrivee a Francfort ou Paris, personne ne m'a demande mon test. Conclusion: on rentre en Europe comme dans une auberge espagnole. C'est archi-nul

Par contre, a ma rentree a HK, on va me faire passer un test obligatoire et me garder a l'hotel de l'aeroport jusqu'au resultat le lendemain. Apres, j'aurais 2 heures maximum pour rejoindre mon domicile pour y observer une quarantaine de 14 jours. Celle-ci sera controlee par un bracelet equipe d'une puce reliee a une application sur mon mobile, qui detecte la distance avec mon wifi. Et appel aleatoire a n'importe quel moment pour verifier que je suis bien a mon domicile.

Voila la difference entre un pays qui prend le truc au serieux et un pays de clowns.


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1167 usagers en ligne (5 enregistrés, 1162 invités) :
autrichongris, Ed the Grocer (modérateur), barbaque, Romuald21 (Modérateur), EB
RSS Feed
powered by my little forum