Recherche... (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 16/07/20, 15:38

Bonjour à tous et particulièrement aux amateurs de vieilleries.

Au hasard de mes pérégrinations, je viens de récupérer, au milieu de tocantes sans grand intérêt, deux petites choses qui ont attiré mon attention:

L'une est une petite montre de col dans un remarquable état de conservation, si ce n'est que la petiote a perdu son verre.
L'autre est un mouvement ancien, d'origine notoirement britannique, qui malgré un état de crasse assez repoussant, semble de bonne facture.

Las, je ne trouve pas le moindre renseignement sur leurs fabricants réciproques:

La première est signée par une maison horlogère de la rue Vivienne à Paris,

La seconde est l'œuvre d'un certain E.L. Moore, tenant boutique à Londres, au 24 de la rue Spencer, aujourd'hui occupé par un bâtiment de l'université londonienne

Qui parmi les doctes savants de notre forum serait en mesure de me donner de plus amples informations sur ces braves gens? Merci d'avance!

La E.L. Moore:

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

La Poitevin et Lejeune

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290621 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1174 usagers en ligne (4 enregistrés, 1170 invités) :
jean luc desplats, Hulot, Olivier 1143, John Tatane
RSS Feed
powered by my little forum