turtle ou king turtle? (Général)

posté par Caius Douglus Caligula , 06/07/20, 13:36

Hello,

Je prends enfin le temps de répondre à ton sujet.

Mon sentiment sur ton interrogation entre la King Turtle et la Turtle. J'ai depuis maintenant 3 mois les deux à la maison. Je vais laisser partir la King Turtle simplement parce que je trouve la Turtle plus agréable, plus ronde que la King Turtle.

Dans cette gamme, j'ai une affection pour les versions Save the Ocean. J'ai la première version, donc une Turtle simple et l'avant-dernière, une king (un nouveau cadran vient de sortir avec un nouvel animal mis en avant, la raie manta).

Les plus de la King :
- lunette céramique
- profil de lunette tournante
- verre saphir
- loupe

La lunette céramique est de très belle facture, rien à dire. Mais je préfère 1000 fois la lunette aluminium de la Turtle de base, juste du feeling et de la lisibilité.

Le profil de lunette, il est plus haut sur la KT, plus angulaire. Idem, j'adore celui de ma Turtle simple, plus rond, moins haut.

Le verre saphir et sa loupe. Très sympa au final la loupe et l'upgrade saphir permet d'avoir un produit plus résistant.

Je vais sortir la KT car j'adore le cadran de la première version Save the Ocean. J'aime aussi beaucoup le traitement PVD noir de la lunette et de la couronne et dernier point, j'ai fait monter un saphir super dôme sur ma version simple. Un update que j'adore et qui accentue le côté très rond de cette montre.

La Turtle est vraiment très confortable, mes deux modèles ne rencontrent pas de problèmes particuliers sur la performance du calibre. Les deux versions de la Turtle sont toutes les deux d'une lisibilité parfaite dans le noir avec un avantage pour ma version de base.

A toi de choisir entre les deux et il y a de quoi trouver son bonheur en occasion.

Pour illustrer :

Turtle avec saphir super dome
[image]



King Turtle
[image]

++


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1103 usagers en ligne (1 enregistrés, 1102 invités) :
Gw
RSS Feed
powered by my little forum