Waltham Vaccum (Revues & Essais)

posté par Philou1971 , Entre betteraves et champagne !, 03/07/20, 10:24
[image]

En effet, le rhabillage dans les règles, avec remise sous vide ne peut se faire que chez Century Time Gems Ldt. Et l'ouverture/fermeture par le verre doit être coton en effet !
A part le schéma qui apparaît sur le brevet, je n’ai pas d’autres indication. La couronne est maintenue étanche à l’aide de trois joints, il n’y a pas d’autre précisions. Ils ne doivent être utiles qu’en cas de manipulations, parce qu’une fois en positions d’usage, fermée donc, la pression externe la maintient ‘’poussée contre’’ le boitier.
Il semble que le système soit efficace, certaines montres non révisées étaient encore ne dépression après 50 ans…
Le vide produit n’est pas total, 80% de l’atm, donc environ 200 millibars.
Le truc drôle, c’est que pour obtenir une précision chronométrique, l’avance doit être réglée à +12s en pression normale. J’aurai eu tendance à penser qu’il aurait fallu les régler en retard, car sous vide, il y a moins de frottement, donc la montre aurait eu tendance à avancer…
Il y a des détracteurs au système sous vide, le vide aspirant l’air extérieur, donc les poussières et l’humidité (ce qui est justement ce qi est à éviter). Et aussi, les huiles qui se vaporisent sublimation j’imagine) et qui ne lubrifient donc plus assez et qui se redépose partout et sur le verre…
Toutes ces infos viennent du post de galahad87 sur MMPM (lien au début du sujet).

Apparemment, le système à fonctionné correctement, mais n’a pas percé non plus… puisque c’est resté confidentiel.

En ce qui concerne ma montre, je pense qu’elle n’est plus sous vide, le verre biseauté est bien ébréché à un endroit vers 11h30. Et la photo du mouvement et de l’intérieur du boitier prouve l’ouverture… je ne pense pas que mon vendeur japonais l’a faite révisée par Century Time… Il l’aurait précisé !
Mais elle tourne bien…

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...


Discussion complète:

290594 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 1021 usagers en ligne (2 enregistrés, 1019 invités) :
man, Vaportrails
RSS Feed
powered by my little forum