Waltham Vaccum (Revues & Essais)

posté par Philou1971 , Entre betteraves et champagne !, 02/07/20, 12:39
[image]

Salut à tous !
Je fait une suite à un excellent sujet d’un ami qui se trouve là :

https://passion51.forumgratuit.org/t3367-lip-geneve-vacuum

Voilà une donc Waltham Vacuum , Ce sont des montre pas courantes, je ne connaissait du tout il y a quelques jours...
J'ai chopé celle là sur Ebay, mais elle sont rares, alors pour avoir un modèle acier pas trop coûteux, je me suis rabattu sur l’étranger, le vrai, hors CEE… Au Japon !
Il y a un modèle Longines en vente en Italie (s’il y a un amateur !), mais il est dans un état neuf, donc très cher…

Les ’’Vacuum’’ sont donc des montres mises sous vide ! ainsi on évite les frottements de l’air contre le balancier, ce qui fait gagner de la réserve de marche !
Bien en avant pour quelques photos :

[image]

[image]

Donc un modèle acier, fond noir ’’gilt’’, aiguilles caractéristiques du modèle et les deux sigles : Le W et les deux demi-sphère. Avec les index, tout le monde est appliqué. Un rappel doré : les deux griffes de maintien du verre, plaquée or je pense, mais belle épaisseur, pas de manque alors que c’est exposé.
Je ne suis pas fan de l’or et acier, mais là, ça reste discret…

Le petit plus sympa, le bracelet original :

[image]

[image]

Il est galère à mettre au poignet, je n’ai jamais vu ça ! mais une fois en place, il peut être facilement réglé au millipoil, ce qui est appréciable !

Le fond est différent de la Lip :

[image]

L’écriture est pas mal effacée, mais à la loupe, c’est lisible, il est écrit :

SWISS MADE PATENTED SELF WINDING
PERMANENT (sigle sphère) VACUUM ALL TIGH 934/2


Vacuum all tigh signifie : vide tout serré littéralement, vide maintenu plutôt donc.

[image]

Sur cette photo, on peut voir à 1h00, juste dans le prolongement du la rayure, le ’’P’’ de Permanent et en face à 6h, on devine le ’’934’’.

Les photos du vendeur pour l’intérieur, je ne vais pas démonter la bête ! Et puis ce n’est surement pas facile d’enlever le verre…

[image]

Le mouvement, je ne sais pas si celui-ci est un 36000A/h, à l’oreille, il me semble plutôt bas…

[image]

Mais à l’intérieur, le marquage ’’Chronomètre’’ est bien là !

Pour finir, comme d’hab, au poignet, bel équilibre finalement, j’avais craint la forme du boitier carrée et sa taille, mais ça va bien !

[image]
[image]

Une de plus, moi qui voulais diminuer le nombre de mes montres… Mal barré !

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...


Discussion complète:

290607 messages dans 23869 discussions, 42615 usagers enregistrés, 883 usagers en ligne (3 enregistrés, 880 invités) :
yoli, - Jules -, Veillard
RSS Feed
powered by my little forum