Caprice dans le Pritchard (Général)

posté par JDC , Suisse, 22/06/20, 15:09
[image]

Merci Ed pour la précision, je ne savais pas qu'il était en rupture, et je viens d'aller regarder, mon édition doit alors être la dernière: 1997.

Je suis en train de préparer un article sur Tavannes, et je décortique tout ce qu'il y a à ce sujet dans le Pritchard. C'est long, surtout avec les renvois comme tu l'a souligné dans ta réponse.

J'ai pas mal d'exemplaire de vieilles revues et bulletins, et effectivement le travail de fourmis pour transformer toutes les informations, notamment dans les publicité (les réclames :-) ) force l'admiration.

la prochaine fois que je vois Antoine Simonin je lui souffle à l'oreille que e serait une réédition bienvenue. Il a déjà réussi à négocier des droits pour rééditer par exemple le Lecoultre sur les complications.

Et on peut aussi rêver d'outre une version papier un peu revisité, une version numérique qui faciliterait les recherches. Même si cela à moins de charme que de feuilleter :-)

le périmètre qui se limite aux horlogers Suisse est "raisonnable", un travail équivalent pourrait être fait pour la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, et l'Allemagne. Mais il faudrait plus que deux tomes, plutôt une valise long-courrier !

Cordialement

---
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire." (màj, citation pandémique de notre conseiller fédéral Alain Berset).


Discussion complète:

290673 messages dans 23876 discussions, 42649 usagers enregistrés, 1216 usagers en ligne (1 enregistrés, 1215 invités) :
Bertrand
RSS Feed
powered by my little forum