la rolex explorer 216570 si détéstée que cela ? (Général)

posté par renaud (Modérateur) , 15/06/20, 22:40
[image]

J'adore cette Explo 2.

Je l'ai acquise dès sa sortie, puis revendue.
Acquise une nouvelle fois et encore revendue.

C'était le modèle à cadran blanc. Lisibilité extrême, et qualité Rolex de bout en bout.

Mon problème avec cette montre, je crois l'avoir déjà évoqué, est son fond de boite plat. Les "ailettes" qui servent de crantage à l'ouverture du fond me brulaient le poignet par frottement excessif. J'ai du abandonner l'idée de cette montre que je trouve encore aujourd'hui superbe.

La Sub ne cote plus fort que parce qu'il y a plus de spéculation sur ce type de modèle sport de la gamme.

Totalement HS: la pénurie artificielle sur la gamme sport ne fait qu'engendrer de plus en plus de contrefaçon et AMHA Rolex devrait répondre pénalement de ce fait. Si un équilibre existait entre offre et demande, même si la demande était légèrement supérieure à l'offre, la contrefaçon n'aurait pas autant d'ampleur.
Cela fait un bon moment que je ressasse cette réflexion et pour moi la marque à la couronne est le plus grand promoteur au monde de la copie. Limite coupable dans leur attitude et leur marketing. A force de vivre en vase clos et dans une pure logique de préservation ils ont laissé libre cours aux imaginations les plus fertiles.

Quand à l'Air King évoquée plus haut je plussoie: c'est un laideron absolu. Des gros chiffres pour non voyants dans une boite grossière, le comble du mauvais gout.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.


Discussion complète:

290661 messages dans 23873 discussions, 42639 usagers enregistrés, 939 usagers en ligne (2 enregistrés, 937 invités) :
léo, tictalcoolique
RSS Feed
powered by my little forum