Fin du suspens: c'est une Ghost Safari! (Général)

posté par sebks , 08/06/20, 12:29

Merci pour les commentaires, y'en a pour tous les goûts et c'est ce qui est bien dans l'horlogerie :)

Concernant l'ouverture je la trouve juste parfaite. Un peu trapue mais ça colle a l'esprit du modèle originel.

Le design AP ne me semble pas aller dans la bonne direction ces dernières années, c'est aussi une des raisons qui m'ont poussé à saisir l'occasion de trouver une 42mm "ancien design" avec poussoirs ronds et mouvement 3126.

Je n'aime pas les Offshore 44mm, trop grosses et avec les sous-compteurs trop centrés, et 6K€ plus chères (ca fait 3K€ le mm vu que les finitions et le mouvement sont identiques :no: )... et je m'interroge sur Les nouvelles 42mm avec les poussoirs rectangulaires et les compteurs 3-6-9.

Le mouvement est le "vieux" 2385 des Kasparov. Il est plus petit et avec une RDM plus faible de 10h que le 3186, du coup l'ouverture est plus petite avec une grosse lunette bien large, le tout pour le même prix que la mienne - Ca sent un peu la carotte :)

Deux petits bemols que je n'ai pas mentionné dans mon poste initial:

- le fond transparent pourrait être plein avec un beau logo gravé
- le micro guillochage du cadran a disparu depuis 2014 - la mega tapisserie est maintenant "lisse"

Deux autres petites photos

le 3126 - très bien finis avec son rotor en or mais un peu petit

[image]

l'arc en ciel de bienvenu de retour à la maison - même les bisounours aiment les RO :lol3:

[image]


Discussion complète:

290621 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1162 usagers en ligne (2 enregistrés, 1160 invités) :
jean luc desplats, boyster
RSS Feed
powered by my little forum