Fin du suspens: c'est une Ghost Safari! (Général)

posté par sebks , 06/06/20, 17:37

Bravo Yo1 et Williger, vous avez trouvé la bonne réponse, c'est bien une RO Offshore avec sa date au fond du puit!

J'adore l'Offshore depuis plus de 15 ans!: son design iconique, ses finitions incroyables, sa forte présence qui reste portable, son cadran mega tapisserie inspiré des plaques d'egout genevoise (ou du milka fondu), ses fausses vis hexagonales qui sont en fait des boulons, son joint de lunette épais comme une tranche de cheddar dans un cheeseburger, elle est sublime!

J'aime même ses nombreux défauts: son chrono modulaire a minute non sautante, ses minutes difficiles à lire en raison de l'absence de marqueurs 5,10,15, etc... son épaisseur (15mm), ses compteurs 12-9-6 à l'ancienne, son design "Gentesque" que Genta n'aimait pas, son rapport prestation / prix plus que douteux => c'est pas des défauts, c'est du "caractère"!

Pour la petite histoire il s'agit d'un "coup du destin": je rentre dans la boutique AP de Zurich la semaine dernière pour (sans me faire d'illusion) mettre mon nom sur une 15500 bleue. Rien en boutique, liste d'attente de plusieurs années, etc... Ils me préviennent de pas trop compter dessus... Pendant que je m'inscris dans leur fichier ma chère épouse voit cette Offshore dans une vitrine, la seule Royal Oak de toute la boutique (AP c'est comme Panerai y'a 10 ans, faut pas avoir peur d'acheter sur cataloque :) avec la mention "réservée";).

N'ayant jamais essayé ce modèle je demande au vendeur de la passer... et la il me dis que normalement les montres réservées ne peuvent pas sortir de la vitrine, sauf que le client n'est pas venu la prendre, il a 2 jours de retard... Du coup si je la veux elle est à moi... Avant que je puisse répondre ma merveilleuse épouse me dis qu'elle est trop belle pour réfléchir et que ca sera un cadeau parfait pour mes futurs 40 ans... Et voila comment un rêve de 15 ans se concrétise sans prévenir!

Mon modèle est la version "ghost" cadran anthracite, boitier titane, lunette - couronne - poussoirs céramique sortie en 2018, pour moi la plus belle version des Offshore 42mm!

J'ai changé le bracelet caoutchouc d'origine pour l'alligator corné de l'Offshore Safari, et me voici avec une "Ghost Safari"!

[image]

[image]

la lunette céramique change de couleur selon la lumière

[image]

J'adore le bracelet qui semble pret à bondir du marais pour te choper une jambe

[image]

Bon WE

Seb


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1154 usagers en ligne (3 enregistrés, 1151 invités) :
EB, Beep Beep, Gigoch
RSS Feed
powered by my little forum