Avez-vous connu un problème livraison UPS. (Général)

posté par Exupery (Modérateur), 16/05/20, 06:32
[image]

» la plupart des transporteurs n'offrent pas de couverture d'assurance pour les biens "précieux", même en valeur déclarée (Colissimo, par exemple).

Avec La Poste française:
- Colissimo assure jusqu'à 1000 Euros
- un envoi en "Valeur Déclarée" par une enveloppe VD de La Poste est typiquement recommandé pour les envois de plus de 1000 Euros, et permet d'assurer l'objet. Ce type d'envoi est un peu plus contraignant mais très sûr.

Entre UPS, Fedex ou La Poste (notamment Colissimo), le plus sûr et le plus pratique amha reste la Poste: le facteur sonne ou dépose un avis dans la boîte, l'objet est à retirer à la Poste la plus proche pendant 15 jours. On peut discuter avec une personne à son bureau de Poste local. UPS/FedEx: souvent ne sonne pas, ou ne dépose pas d'avis, et l'objet est stocké dans un bureau UPS en général loin et difficile à trouver, pour une durée d'une semaine seulement. On ne peut pas avoir une personne avec qui discuter, sauf leur call-center, et ils ne sont pas forcément réactifs ni portés sur le SAV. Le pire de tous étant amha Chronopost (qui est une entreprise privée séparée de la Poste, et est à éviter comme la peste).

Personnellement, achetant et revendant du matériel parfois de valeur, j'ai fait ce choix depuis des années tout simplement en constatant le nombre de problèmes liés à tel ou tel transporteur et en comparant. Quand cela est possible j'insiste pour utiliser Colissimo.

---
**Exupéry (Modérateur)**


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1111 usagers en ligne (0 enregistrés, 1111 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum