Confinement et horlogerie (Général)

posté par J++ , 13/05/20, 17:16
[image]

» Je trouve d'ailleurs assez surprenant que certains aient besoin
» d'événements exceptionnels pour réfléchir à la marche du monde et
» l'absurdité des choses...

Et puis, si on veut être complets, il y a les celzéceux qui ne réfléchiront jamais, quelles que soient les circonstances ;-)

Cela me rappelle, dans certains séminaires que j'anime, il m'arrive de faire un petit sondage (peu importe la question). Qui est pour, qui est contre, qui est sans opinion. Et par différence, il apparaît à tous les coups que la majorité est : ni pour, ni contre, ni sans opinion. Ou comment passer du physique à la métaphysique pour pas cher...

Bon, sérieusement, ce qui est stupéfiant dans la situation actuelle est le renversement complet d'un certain nombre de paradigmes (économiques entre autres) que nous considérions comme intangibles, c'est particulièrement frappant dans mon domaine d'activité. Cela nous conduit à reconstruire des raisonnements sur des bases nouvelles, que nous n'aurions pas seulement imaginé il y a encore deux mois. Et donc, par analogie et sous l'hypothèse où nous ne reviendrons jamais au "monde d'avant", je me demande ce qu'il en sera de l'industrie horlogère en général, et plus encore de celle qui est particulièrement dépendante du modèle financier qui est en train de se péter la tronche. Voilà voilà... A-t-on d'ailleurs quelques indicateurs de tendance ? (je ne parle pas de Casio, vous l'aurez compris)

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)


Discussion complète:

290667 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 1340 usagers en ligne (0 enregistrés, 1340 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum