Polissage d'une Omega flightmaster (Vintage)

posté par HALBWACHS , 12/05/20, 13:52

Bonjour DJMB

Bon, c'est ultra précis comme descriptif. J'avais commencé à grappiller des couronnes et des poussoirs pour un remplacement (par des pièces d'origine Omega), j'ai également un fond neuf de stock. Le verre parait récent et le joint plutôt neuf(encore souple et clair).Les aiguilles sont très bien sauf celle des heures dont le tritium est noirci vers le milieu. Le cadran est propre mais poudroie un peu au niveau du tritium Le Bracelet est mieux que bien. En fait seul le boitier est rincé par un polissage de négligent et des traces de corrosion entre la couronne de remontage et le poussoir. Le mouvement que je viens de tester possède 51h40 de réserve de marche et avance de 35 secondes sur cette période de temps. Le mouvement est hyper propre que c'est même étonnant, on le croirait neuf à vue d'oeil et l'avance est au milieu de la raquette. Je suis donc dubitatif sur un service complet et en même temps si elle repart à Bienne autant se faire une totale, je revendrais les poussoirs après coup.
En tout cas merci pour ces conseils très précieux. Cordialement JPH


Discussion complète:

290692 messages dans 23877 discussions, 42653 usagers enregistrés, 1253 usagers en ligne (2 enregistrés, 1251 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), isosta
RSS Feed
powered by my little forum