Ricoh-Hamilton (Général)

posté par Exupery (Modérateur), 06/05/20, 09:32
(Modifié par Exupery le 06/05/20, 09:38)
[image]

» Whaou ! Très très belles photos ! Effectivement on voit le reflet des aiguilles ! Génial aussi l’aiguille des secondes sur la Ricoh qu’on voit avancer... là il y a un angle important, mais de face avec une photo du même genre on pourrait calculer la fréquence du mouvement ! Je suppose que ce n’est pas un smartphone qui a été utilisé ! De toute façon quand on parle de temps de pause... Merci !

Merci à toi pour le compliment. J'ai encore quelques progrès à faire pour les photos, mais je vois plus ou moins ce qu'il faut faire (cf les photos de Deniz!). Effectivement la pose longue est avec un appareil photo, pas avec le téléphone.

Calculer la fréquence du mouvement à partir d'une photo dont on connaît le temps de pose, en déduisant l'angle au centre et l'arc de cercle par les graduations de la montre: un beau petit problème de maths pour collégiens confinés.

» » Ricoh a diversifié ses activités (et comme Seiko, est passée par les appareils photo).
» Et des photocopieurs aussi, non? (si ce sont bien les mêmes)

Oui, ce sont bien les mêmes, c'est un zaibatsu, ils ont une branche photocopie, comme Seiko avec Seikosha. Effectivement Ricoh a eu un partenariat avec Hamilton entre 1962 et 1964. Avant que Seiko n'invente la montre à quartz, les montres électriques utilisaient d'autres systèmes (comme les Bulova Accutron, Longines Ultronic, Lip Electric, etc), qui ne sont pas des montres à quartz.

https://electric-watches.co.uk/makers/hamilton/hamilton-ricoh/

[image]

[image]

---
**Exupéry (Modérateur)**


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1134 usagers en ligne (1 enregistrés, 1133 invités) :
villerville (modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum