Boîte française montre de luxe suisse (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 01/04/20, 00:03

Je n'ai aucun mérite sinon de posséder une montre full set (donc parfaitement identifiée) qui est en boite or française avec les poinçons légaux.

Devant le refus d'Omega de fournir une archive sur une période dont ils ont les archives pour le reste de leur production, j'ai été intrigué et je me suis demandé si Omega ne souhaitait pas "gommer" un passé durant lequel ils ont vendu comme "swiss made" des ensembles complets mouvements/cadran/aiguilles, emboitées hors de Suisse par nécessité (financière/fiscale/douanière) alors que c'est (et c'était) interdit par la définition de la Suissitude horlogère.

Je crois avoir une réponse en cherchant sur les forums comme tout un chacun peut le faire.

Desmond et son site sur les Constellations:

http://omega-constellation-collectors.blogspot.com

est une source précieuse même si je ne rejoins évidemment pas ses réserves sur la "légitimité" d'une Constellation "swiss made" emboitée en France dans de l'or poinçonné chez nous par le fournisseur d'Omega France.

Omega forums est à consulter aussi et d'autres mais vous le savez. :yes:

Bien d'autres marques, et parmi les plus prestigieuses et connues ont commis la même entourloupe. :batman:

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290667 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 1324 usagers en ligne (0 enregistrés, 1324 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum