Confinement sociétal justifié (Général)

posté par renaud (Modérateur) , 19/03/20, 23:45
[image]

coucou,
effectivement il faut prendre beaucoup de précautions.
Ma journée de confiné à la campagne:[image]

Ce matin:

J'ai imprimé le document de sortie, daté et signé et annoté du timing de mes courses nécessaires:

banque, où j'ai attendu que la personne précédente ait quitté le sas avant de rentrer, opération au distributeur et gel sur les mains.

courses chez espace Fraîcheur, fruits et légumes, peu d'affluence, tout le monde se tient à distance. L'hôtesse de caisse a un masque mais aucun plexi de protection devant sa caisse, pas terrible. Gels sur les mains.

Pain dans une boulangerie avec paiement par cash dans un appareil qui rend la monnaie sans que la vendeuse n'ait à intervenir. Pas de mélange entre service des produits et encaissement, très bien. Gel sur les mains

En début d'aprèm, nouveau doc de sortie daté signé et annoté, puis gonflage des pneus du vélo et sortie autour du lotissement, discussion à 3 mètres de distance avec mon président de club sportif. ça monte trop vers chez moi pour le vélo, je vais passer à la marche rapide.
Quelques promeneurs croisés qui toujours se tiennent à bonne distance.

Il y a quand même quelque chose qui me gêne en même m'est insupportable dans les messages gouvernementaux:
"éviter les embrassades".
C'est totalement débile: on doit rester à + d'1 mètre mais éviter les embrassades.
Si l'un d'entre vous a des affinités auprès des ministères il faut vite faire rectifier cet idiotie.
En gros je peux très très occasionnellement t'embrasser ma cousine (contraire d'éviter) mais idéalement je reste à mini 100cm d'elle.
Ce flou est affligeant.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Thread verrouillé
 

Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1121 usagers en ligne (2 enregistrés, 1119 invités) :
sceint, léo
RSS Feed
powered by my little forum