ça se Corse (Général)

posté par Philémon , 18/03/20, 16:49

Salut les P'tits Gars,

Y'a le Christophe, Christophe Golay, celui de Golay Spierer, qui en a pondu une nouvelle. C'est lui qui l'a faite, c'est lui qui la fête mais elle ne porte pas sa signature, bien qu'elle soit signée de lui.

J'espère que vous suivez…

Donc le Christophe, il est confiné dans un bon appartement chaud mais il n'est pas manchot pour autant, vu qu'il bosse sur la Napoléon.

C'est en promenant ses pensées par vaux et parchemin qu'un ami à lui, Gaël Bonnel Sanchez, a eu l'idée; celle de faire porter à une montre la signature d'une ou d'un célèbre personnage.

Mais par sous forme d'une gravure ou d'une sérigraphique, non, non, la vraie, de sa main, un document authentique découpé et mis sous verre avec un truc qui fait tictac dans le ventre et qui est pas une bombe. Une vraie montre, quoi !

Le premier autographe automatique est en cours de finition. Mais je vous le dis tout de suite, c'est pas pour les poignets de poulet… 46mm.

Bon, ben voilà la première image…

[image]

ça vous la coupe ? Ben oui, c'est une phase délicate.

[image]

Et voilà le cadran. Aussi le micro rotor de retour de gravure

[image]

En principe, ça va ressembler à ça (image de synthèse). Je dis que ça devrait car elle n'est pas encore finie.

[image]

Et si votre radius, il avait des yeux, d'abord, ça se saurait et ensuite, il verrait ça:

[image]

Oui, oui, le mouvement est sympa; un microrotor...

[image]

Avec un personnage de cette carrure, je vous présente celle de sa montre.

[image]

Le machin rond sur le bord intérieur, c'est pour tenir le Napoléon que vous auriez dû voir au-dessus si vous aviez été attentifs. Et comme, au fond, vous êtes sympa, le voici. Il est de 1807, comme la signature:

[image]

Et pour couronner le tout, ce qui est la moindre des choses quand on parle de Napoléon, le puzzle final

[image]

La suite, si vous êtes sages, un de ces prochains jours...

Votre toujours dévoué,
Philémon

PS: normalement, c'est l'ami Deniz qui avait l'honneur de ce reportage mais comme il est confiné à Strasbourg, il a pas pu venir à Carouge (séance photo prévue pour hier 17 mars 2020). Ce n'est que partie remise, l'Ami.


Discussion complète:

290395 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1237 usagers en ligne (5 enregistrés, 1232 invités) :
Andre, sceint, alpha13, Dadowatches, Veillard
RSS Feed
powered by my little forum