Créer sa propre montre mécanique (Général)

posté par Cinetv , 15/03/20, 17:56

Là par contre concernant Seagull, j'ai de gros doutes. Mon premier essai avec un mouvement chinois ST2130 clone ETA 2824-2. Et Il m'a claqué dans les doigts en fin de parcours le pivot de la roue de transmission entre "la bote de vitesse" du remontoir et les roues sont super-fragiles. Il ne faut pas pousser beaucoup sur le remontoir pour qu'il casse. D'autre part, cette pièce qui soutient le pivot de la roue de transmission est monté sur un élément mobile qui accentue l'effet de levier. J'avais déjà remarqué que ce mouvement vait tendance a "accroché quand on rente le remontoir en position remontage. On le voit très bien sur ce vidéo https:/www.youtubecom/watch? v=bnkpuevbuky à la minute 8. Quand ça casse c'est irréparable. De ce point de vus dans une gamme de prix à peine plus élevé les mouvements japonais sont bien plus robustes. Miyota ou Seiko. D'ailleurs ça ne me surprend pas de voir pratiquement toutes les montres automatiques sur Kicksarter sortir avec un Miyota 8215. Même les Chinois qui sont souvent derrière ces offres recommandent ces mouvements japonais


Discussion complète:

290630 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1228 usagers en ligne (1 enregistrés, 1227 invités) :
allison
RSS Feed
powered by my little forum