Ma troisième Certina, la DS de 1959 (Vintage)

posté par Philou1971 , Entre betteraves et champagne !, 09/03/20, 21:06
[image]

Ha oui ! très beau modèle ! excellent état ! on peut même dire comme neuve !!
J’aime beaucoup les premières DS, et aussi les Citroën d’ailleurs (pas les croutes modernes qui détournent le nom avec bassesse ce monument de l’automobile française ! Bref…).

J’ai d’ailleurs fait l’acquisition d’un modèle manuel (enfin un échange, y a pas moyen de vendre autre chose que du Rolex en ce moment !) :
Le cadran est différent, en 3-6-9-12. Le logo aussi est plus grand… Encore une sans date, celles que je préfère…

[image]

L’automatique à été polie, pas la manuelle, en lumière artificielle à l’arrache, ça ne se voit pas autant qu’en vrai :

[image]

Les fonds, la manuelle contrairement à l’automatique à eu de suite le fond à la tortue, qui restera le même longtemps, jusqu’en 1968.

[image]

Et le 25-36, qui situe donc cette manuelle en 1959/60… Comme sa sœur automatique !

[image]

Bon, ben je viens de cramer la moitié du post que je préparais … Je prends mes gouttes, une vodka (antivirus et anti-dégoûtage :angry: de pas aller à Mer) et au lit…

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1231 usagers en ligne (1 enregistrés, 1230 invités) :
Lalsacien
RSS Feed
powered by my little forum