Entretien Datejust pas cher à Bruxelles (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 05/03/20, 11:33
(Modifié par Mnementh le 05/03/20, 11:39)

» [bleu]Conclusion ?

C'est une bonne question, oui.

Ce que j'en ai compris après quelques années de pratique...

Passer par un atelier "passion" (sic) mais hors réseau officiel, c'est... (sauf exception et là je pense à Vallet qui a l'accès au réseau Omega car il suit les formations payantes et raque le stock de fournitures...) c'est donc un travail:

- Sans les fournitures d'origine qui sont plus ou moins bloquées en réseau si je ne m'abuse,

- Sans la garantie constructeur, ça c'est une certitude, et je dis pour l'avoir vécu qu'on n'est jamais à l'abri d'une pièce défectueuse après son remplacement en service complet.
Une garantie PMO ce n'est pas forcément inutile.

Alors, mon humble avis que j'ai à moi, c'est que pour une montre de la catégorie de ce sujet (DJ = luxe industriel et SAV de la marque disponible) je ne vois pas l'intérêt de passer par moins cher ni par plus cher que le SAV de la marque, sauf si on a un de ces fameux soucis de puriste (plexi super bidule, couronne ahlala, tritium ohmondieu). Ça m'arrive aussi, j'avoue et je sais chez qui aller, et ce n'est pas vraiment moins cher, faut pas rêver.

Par contre, je suis ok pour mettre une belle somme pour une belle pièce qui demande un boulot sur mesure, avec de la recherche de pièces, éventuellement un peu de re-fabrication, un grand soin, pour un résultat waouh (reportage photo fourni), et en ce cas, alors oui, banco.
Ca vaut vraiment la peine.
Nous avons ici pu voir la qualité du travail, c'est du fait main de première bourre.
Aucun intérêt de se pogner une DJ quand on a du talent dans les doigts et qu'on fait de la restauration sur mesure.

Et les horlogers qui révisent un ETA pour 350 balles (sans changement de pièces on est d'accord) ne sont pas des branleurs.
Voir les revues de LAO qui fabrique désormais sa propre montre haut de gamme et qui révisait des montres à des tarifs "normaux", avant de passer à autre chose. C'est le contre-exemple parfait.

Sur ce, bonne journée à tous ! :flower:

---
Rien ne va de soi...

Thread verrouillé
 

Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1117 usagers en ligne (0 enregistrés, 1117 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum