Entretien Datejust pas cher à Bruxelles (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 04/03/20, 00:09

» Mais enfin près de 1000 euros pour une simple révision ! De nombreux
» horlogers prennent 200 ou 300 euros et ce ne sont pas tous des escrocs ou
» des mauvais artisans !

Attention... il y a une énorme différence entre la "simple révision" qui ne sera que le démontage, nettoyage, lubrification et on referme, et le service complet comprenant en plus de la base précédente, l'examen à la loupe de toutes les pièces, le remplacement des pièces usées, et le réglage fin de précision et contrôle sur plusieurs jours.

Non, ce qui m'interpelle, et je crois comprendre que c'est un sujet dans le sujet, c'est que Rolex pour ne pas citer la marque dont il est question à l'origine de ce sujet, le fait pour environ 750 balles, fournitures d'usure comprises, avivage boitier et bracelet inclus, étanchéité et garantie internationale de 2 ans, alors que je lis des tarifs supérieurs pour moins de services (fournitures en sus) et sans garantie du constructeur.

J'en conclus pour ma part, avec tout le respect que j'éprouve pour un travail exceptionnel, que ce niveau de prestation hors norme est réservé aux montres hors normes.
Confier une TAG, Omega, Rolex de production courante à ce niveau de prix, c'est juste idiot.
Amha, confier une montre de luxe dont la manufacture assure encore l'entretien en pièces d'origine, c'est aussi idiot.
Ca ne vaut le coup-coût que pour des pièces rares dont le service n'est plus assuré en réseau.
Et à la condition qu'il n'y ait pas de casse de pièces spécifiques ?

J'ai ainsi une montre à complications plutôt peu courante en SAV chez un fabricant car je me suis vu refusé sa prise en charge par des artisans plus que hautement qualifiés pour la raison que les fournitures sont exclusives et hors circuit.
Rien à faire, même avec la meilleure volonté du monde. Bon... c'est comme ça. Le tarif est d'ailleurs presque raisonnable à peine plus d'un millier de bzp.

:flower:

---
Rien ne va de soi...

Thread verrouillé
 

Discussion complète:

290666 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 970 usagers en ligne (2 enregistrés, 968 invités) :
Unlimited, Hulot
RSS Feed
powered by my little forum