Porter une montre en 2020? (Général)

posté par regulateur , 15/02/20, 18:24

Bonjour à tous,
Mon premier salaire y est passé....une belle Santos galbée à quartz....c'était il y a un 33 ans. J'habitais chez mes parents qui n'ont pas vraiment compris la situation. Sinon que je la regardais toutes les minutes et que je la trouvais tout simplement merveilleuse. Ses proportions, sa forme, son épaisseur, son cadran , ses aiguilles bleues, son cabochon sur la couronne.... Bref, j'étais amoureux. Et puis je l'ai trompée avec des dizaines d'autres avant de la revendre et de l'abandonner à un autre.
Depuis lors, je suis devenu un peu dingue de tous ces morceaux de métal avec de la mécanique
à l'intérieur ( j'ai compris par la suite que c'était bien la mécanique....)
Je ne me sens pas plus beau ou plus fort, je trouve simplement que mon poignet ne peut pas être nu car il m'offre, même si c'est moins souvent qu'avant, la possibilité de faire une/des pause(s) dans la journée qui n'appartiennent qu'à moi et pendant lesquelles je m'évade de ce monde de fous pour quelques instants en contemplant un objet qui ravit mon oeil.
Et puis, avec le temps, je me suis radicalisé et mon leitmotive est devenu "less is more".
Les 3 aiguilles d'un diamètre contenu et fine me bouleverse toujours.
A présent, je me sens de plus en plus loin du monde de l'horlogerie qui à mon sens perd un peu ses repères, avec une seule boussole pour le guider qui est le profit (et bien sûr la spéculation pour certains).
Ainsi va la vie.....pas d'acrimonie dans mes propos, juste une prise de distance. J'aime lire chronomania car il y a encore , sur ce forum, des gens avec qui je pense partager un peu les même valeurs. La lecture de Chronomania est aussi une petite pause qui me permet cette évasion.
Pour finir et pour re-boucler sur la question de départ, j'assume totalement de porter un objet obsolète. :-)
Bonne soirée à vous tous.
Cdt
JP


Discussion complète:

290673 messages dans 23876 discussions, 42651 usagers enregistrés, 1253 usagers en ligne (4 enregistrés, 1249 invités) :
UFO, mostra, EB, EricSey
RSS Feed
powered by my little forum