Quouarztdise? (Général)

posté par Swatch77 , 09/02/20, 12:17
(Modifié par Swatch77 le 09/02/20, 12:25)

Personnellement,
je suis revenu au quartz par le biais d'une récente montre ( Augarde ) dans les 100 euros. Qui a, il faut bien le reconnaitre, un petit air sympathique de Panerai.

J'ai des Swatch des années 80, j'ai pris soin de changer régulièrement les pilles, ça fonctionne toujours.

Aussi, pour moi, le quartz, ça reste de la montre économique.

Pour anecdote, ce qui m'agace dans le quartz haut de gamme, c'est aussi l'entretien .. je vais vous surprendre mais j'avais regardé une belle Grand-Seiko, à quartz, je demande pour la durée de la pille, bon là on me dit, deux ans.. pas super autonomie puisque j'arrive à 4 ans avec mes Swatch.

Mais surtout, ce qui m'avait déçu, le vendeur GS me dit, on pourra vous changer la pile, mais sans garantie de bon fonctionnement, car dès lors qu'on ouvre une montre, il faut veiller à ce qu'un technicien agréé puisse refaire l'étanchéité, aussi pour bien respecter le protocole recommandé par GS, il est préférable de renvoyer la montre en sav pour faire un changement de pile, ça vous reviendra environ 270 euros, et 4 semaines, pour ça, ça ira plus vite, pas la peine de renvoyer au Japon.

J'avoue que j'ai halluciné quand j'ai écouté ça !! Bon...Ciao Monseur GS, vos montres sont belles...

Mais c'est presque pareil pour les Longines, ils ont les VHP, et là même discours, le changement de pile, il faut que ce soit fait obligatoirement chez nous par un technicien, avantage de Longines, ils le font en magasin agréé, mais ça oblige quand même de retourner chez une boutique Longines, prendre rdv..

Morale de l'histoire.
Si on prend du quartz haut de gamme, on se retrouve peu ou prou, captif d'un réseau, on peut me répondre qu'on peut passer outre, certainement, mais moi, ça me plait pas, un souci peut arriver, ça m'est arrivé, et s'entendre dire, on est désolé mais vous n'avez pas fait "suivre" votre montre par notre réseau.. je sais, j'ai déjà donné.

Donc, le quartz, je reste sur de l'entrée de gamme, le système swatch est hyper astucieux et simple, préservant l'étanchéité de la montre, de plus, pour swatch, ils font le changement de pile ... gratuitement, en boutique swatch, à vie !

ou bien comme ma récente Augarde, autonomie 3 ans, un horloger de quartier pourra me remplacer la pile, et au pire, si la montre lâche au bout de 3 ans, ce ne sera qu'une perte de 100 euros..

Au delà des montres que j'ai cité, je trouve que l'intérêt du quartz, c'est de fouiller dans l'immensité des marques, de toutes les références qui existent, et de trouver la montre qui plait, esthétiquement, à prix réduit puisque c'est du quartz, autrement dit le quartz pour moi, c'est décliner du plaisir horloger à petit prix.

J'ai été long... désolé.


Discussion complète:

290659 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 955 usagers en ligne (3 enregistrés, 952 invités) :
chicalexis, Gw, Fabien_69
RSS Feed
powered by my little forum