Petit détail sur l'aiguille des secondes (Général)

posté par Kheynoban , 19/01/20, 01:51

Bonjour,

Peut-être cela n'aura aucune importance pour vous mais je créer ce topic car j'ai quelques questionnements concernant un petit détail : l'aiguille des secondes.

- Est ce important pour vous?

- Si oui doit-elle est de dimensions grandes ou tres discrètes dans un petit cercle au milieu de la montre ?

-Preferez vous les mouvements traditionnels où l'aiguille saute chaque seconde ou le mouvement où l'aiguille est en continu (note: cela peut-être aussi valable pour les minutes et les heures).

Mon opinion :

- Seulement pour faire chrono (encore que le portable fait chronomètre plus précis) ou pour voir que la montre marche mais sinon je préfère les montres à deux aiguilles.

- Si elle doit exister c'est dans la même partie que les autres aiguilles.

- Je préfère les montres où les aiguilles sautent, cela fait plus traditionnels ; cela est dû au dent des rouages mécaniques sans doute. L'aiguille des secondes continus fait un peu électronique. Seul avantage des aiguilles continus c'est le côté réaliste et le fait que cela ne fait pas de bruit. Pour les minutes et surtout les heures je préfère aussi un saut pour une meilleure visibilité genre ne pas lire 14h50 quand il est 13h50 car à 13h50 l'aiguille des heures est plus proche de 2 que de 1...ce qui est ambigües pour qqun qui lie et ne sy connait pas trop.


Discussion complète:

290607 messages dans 23869 discussions, 42615 usagers enregistrés, 929 usagers en ligne (1 enregistrés, 928 invités) :
dav67
RSS Feed
powered by my little forum