est il raisonnable d'acheter un bracelet cuir d'occasion? (Général)

posté par Gér@rd , Paris, 18/01/20, 07:35
(Modifié par Gér@rd le 18/01/20, 07:40)
[image]

C'est une excellente question que je me suis aussi parfois posée (par exemple ici en juin 2009)...:-)

Après réflexion, je pense finalement que je ressens un bracelet cuir comme un objet intime qui "colle à la peau" et fait presque parti de moi-même (une seconde peau en quelque sorte). Je ne ressens pas du tout la même chose avec un bracelet métallique qui une fois nettoyé ne conservera aucune trace du proprio précédent.

Ce n'est pas sur le fond une question d'hygiène mais d'intimité. Je ne peux vraiment m'approprier mentalement un objet déjà utilisé qu'en effacant les traces de son intimité précédente. Et sur un bracelet cuir ce n'est pas possible...

Donc quand j'achète une montre d'occase je commence par changer le bracelet d'abord parce que celui en place me plait rarement, mais surtout pour qu'elle devienne vraiment "mienne". Alors acheter un bracelet d'occase je n'y pense même pas...


Discussion complète:

290608 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1131 usagers en ligne (0 enregistrés, 1131 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum