Ecoeurement (Général)

posté par DJMB, 12/01/20, 01:07
(Modifié par DJMB le 12/01/20, 01:22)

Que de théâtre pour pas grand chose...

Ta montre a combien d'années ? J'ai eu beau te relire, je n'ai pas vu cette info.

Tu as 2 ans de garantie de vente, pas 2,5 ou 3 ans, montre portée à 23% ou à 102%.

Ca ne te plait pas ? Change de marque, achète une casio ou une swatch, à la hauteur de tes attentes de pièces horlogères d'exception.

Une montre à 1k ou moins genre ta Tissot justement, c'est quasi du jetable si on mégote sur une révision à 200 balles. Plus tu es bas et tu tapes sur les entrées de gamme, plus forcément le coût d'une révision fait proportionnellement mal.
Tissot, exemple: une 3 aiguilles auto à 400, une révision forfaitaire à un peu moins de 200.

En proportion, pour une montre à 1k, Eterna ne facture pas trop sa révision justement, il faut le reconnaitre.

Tu te réveilles en la portant 2 ans après, ce n'est pas le souci des vendeurs ou du fabricant. Quand bien même tu joues l'énervé, avec des raccrochages de tél, des "je suis écoeuré" par ci et des "mon grief porte sur" etc etc.

Ton 28xx sera soit révisé soit changé par un autre qui a été révisé, sur une chaîne parallèle. Au final, il faudra bien que quelqu'un le révise.

Si tu sors ton blabla taux horaire etc, coût d'un mouvement, alors pourquoi ne le pas le faire toi même si tu as tous les arguments techniques irréfutables :ok:

N'oublie pas le taux horaire Suisse, le coût d'un witschi, et d'un appareil à étanchéité, plus les outils, l'établi et les formations.

190€ c'est vaguement le prix d'un bracelet cuir chez un faiseur de bracelet, même pas le prix d'un fermoir acier moyenne gamme.

Ici tu as le mouvement révisé, les joints neufs, couronne aussi j'imagine, et certainement 1 sinon 2 ans de garantie, étanchéité et bonne marche.

NB: faire tourner un peu un mouvement récent qui a des lubrifiants modernes, ca ne sert à rien.

Thread verrouillé
 

Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1440 usagers en ligne (4 enregistrés, 1436 invités) :
Andre, dav67, trinita, ailleurs
RSS Feed
powered by my little forum