Réparation d'une Seiko Vintage (Général)

posté par VLA , 08/01/20, 13:26

Bonjour,
Heureux propriétaire depuis quelques semaines suite à un cadeau d'une Seiko de 1974, j'ai constaté dès le départ une avance trop importante de celle-ci (+15 minutes par heure !!).
Je suis allé voir mon horloger de quartier qui a tenté une démagnatisation sans résultat. Il m'a donc conseillé de me tourner vers un réparateur Seiko.
Je suis allé voir un AD Seiko qui après envoi chez Seiko France m'a retourné la montre non réparée au motif que Seiko France n'a plus les pièces pour ces "vieilles" montres.
Certes, il s'agit d'une montre basique avec un mouvement basique (7005-8042-P), mais je l'aime bien avec sa forme tonneau.

L'AD m'a donné 2 pistes pour la réparer :
- soit trouver un mouvement sur la baie/Chrono24 et eux peuvent le monter
- soit trouver un horloger en chambre (il m'a dit qu'il y en a dans le marais à Paris) qui pourrait effectuer la réparation s'il a un peu de pièces en stock

Je surveille les sites pour la première option, mais dans une démarche plus écologique et pour conserver un maximum de la montre originale intacte, je penche plus pour la seconde option.

Du coup, voici ma question : pourriez-vous me conseiller un réparateur qui pourrait faire ce travail ?

Merci par avance de vos lumières.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1170 usagers en ligne (1 enregistrés, 1169 invités) :
sceint
RSS Feed
powered by my little forum