Atom | Budget découverte (Général)

posté par Origami , Paris, 07/01/20, 10:25
[image]

» Concernant Paris justement, je me demande si le fait de le préciser n’est
» pas gage de « qualité » pour la clientèle internationale qui adore notre
» capitale, qu’en penses tu ?

[avant-propos : tu poses la question à 20 personnes, tu auras 23 réponses différentes]

Paris est aimé dans le monde entier pour la mode, le luxe, et les petites femmes de Paris, mais quand on parle de montres, Paris (ou la France) n'est pas la première ville qui vient à l'esprit.
Ce qui est compliqué, c'est que le Swiss Made est galvaudé, avec des centaines de marques "Swiss made" qui sont fabriquées à 99,99% en Chine (*). Le "Made in China" est souvent mal perçu (Made in China = c'est de la merde à 2 €). Le "Made in Germany" est trusté par quelques marques comme Lange, Glashutte...
Je me demande si l'indication du pays (ou le fait d'axer une partie de la communication dessus) est importante pour les clients.
Pour moi, c'est plutôt :
- la gueule de la montre
- l'histoire de la marque et de la montre
- son prix

Alors oui, dans l'histoire de la montre, il y a forcément le Pays qui intervient à un moment.
Mais si tu étais né, ou si tu habitais en Italie, ou en Espagne, ou en Bulgarie, est-ce que la montre serait différente ?


» Nous faisons de la publicité dans le monde entier justement.
Très bien !


(*) Il y a une histoire avec une marque Suisse que je ne nommerai pas, qui fait du Swiss Made. Les montres sont fabriquées et montées en Suisse.
...
Sauf que ce sont des horlogers des pays de l'Est qui viennent travailler dans l'usine (qui est bien en Suisse) pendant quelques mois, avec un salaire correspondant à celui de leur pays d'origine, bien sûr).
Donc, techniquement, les montres sont bien fabriquées en Suisse.
Mais bon...

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1138 usagers en ligne (4 enregistrés, 1134 invités) :
wingnut, nico25, Pat-FI, Davidt
RSS Feed
powered by my little forum