Atom | Budget découverte (Général)

posté par SoufianeAT , 06/01/20, 12:58

Merci beaucoup :ok:

Pour ceux qui nous découvre, je m’appelle Soufiane, j’ai 27 ans et je suis horloger de formation. En 2014, à l’occasion d’un stage j’ai rencontré Xavier, 33ans, conseiller de vente en horlogerie. Nos passions communes pour l’art et l’horlogerie nous ont rapproché et le projet de créer une marque a fait son chemin.

En 2017, l’idée de créer un cadran « façon » Moser nous plait assez étant donné que les cadrans fumés ne sont pas encore très répandus. Nous avons sorti la collection en 2019 à un tarif assez excessif et dans une période où les cadrans colorés étaient désormais présents chez beaucoup de marques à un tarif plus accessible. Nous avons depuis adapté notre offre pour obtenir un rapport qualité prix plus cohérent.

Cette année, nous aimerions avec les boîtiers qui nous reste, créer un modèle qui représente un petit plus notre marque. Étant passionné d’art, plus particulièrement de peinture et de dessin, Xavier me laisse la partie créative quand lui s’occupe de traiter avec les différents fournisseurs.

Ma passion pour la peinture m’à inspiré un cadran en forme de palette colorée. Visuellement le but serait de proposer des index colorés reliés par de petits atomes secondes « rainbow » afin d’harmoniser les couleurs entre elles.

J’ai réalisé ce croquis sur iPad à la main pardonnez moi les imperfections :lol3:

L’atom à 2h serait toujours notre signature visuelle.
Un guichet ferait son apparition ( inspiré de l’endroit ou l’on dépose son pinceau),
Il nous reste des mécanismes ETA que nous pourrions utiliser.
Nous n’avons pour le moment aucunes idée concernant les couleurs des index et des bracelets (+ matière), nous sommes à l’écoute d’idées
J’ai changé le automatique en « Atomatic » qu’en pensez-vous ? La police d’écriture ? Peut être « Atomatique ? »

Nous sommes suivi par une communauté américaine qui a soumis l’idée du « Paris » j’ai donc fait le test.

L’écrin serait travaillé façon objet deco.


L’idée général serait de créer des montres liées à l’art (Artom) et de collaborer avec des artistes et travailler des matières sur les cadrans et bracelets. Nous aimerions raconter une histoire pour chaque collaboration et ainsi ne pas donner un nom de collection mais un titre telle une oeuvre. La montre serait ensuite présentée dans une galerie afin d’y découvrir les inspirations pour une expérience plus personnalisée.
Il y’aurait toujours la possibilité de monter sa montre au sein de notre atelier découverte de l’horlogerie.
Nous travaillons également sur des gifts « découvertes »

Qu’en pensez-vous ?
[image]


Discussion complète:

290621 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1151 usagers en ligne (1 enregistrés, 1150 invités) :
eamesimport
RSS Feed
powered by my little forum