Rolex Explorer 14270: Vraie ou Fausse (Général)

posté par Alex38 , 10/12/19, 11:57

Bonjour,

Je tiens d'abord à remercier le forum et le CDA pour me permettre de découvrir tant de belles montres, de m'instruire et me faire rêver...

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde de l'horlogerie. j'ai commencé avec une Omega Seamaster 300 master coaxial il y a environ deux ans en pensant naïvement qu'elle serait mon "unique" montre mais j'ai été mordu...
J'ai acheté quelques montres depuis et celle qui nous intéresse aujourd'hui est une Rolex Explorer 1 ref:14270 série N (1991). Je l'ai trouvé sur C24 chez un revendeur allemand présentant un bon track-record (plus de 170 ventes bien notées). Elle a été vendu sans papier mais avec un certificat d'authenticité de la part du vendeur (ça vaut ce que ça vaut) et je suis toujours dans la période de rétractation.

Une photo de la belle pour commencer :
[image]

Les indexs et les aiguilles tritium ne luminescent plus (ce que je pense normal?). le cadran possède un vieillissement (patine) comme de petits cristaux transparents. j'aime beaucoup cette montre. Sa taille est parfaite. Les indexs tritium laissent esperer une patine dans le temps.
[image]
Elle me plait beaucoup mais un examen de la couronne me laisse perplexe:
[image]
je trouve le logo rolex mal défini et surtout pas symétrique. je suis désolé pour la qualité des photos. je ne suis vraiment pas un pro!
[image]
J'ai cherché à la faire authentifier mais les AD Rolex de ma région ne peuvent pas le faire.
Je m'en remet à votre critique et jugement.
Quel est votre avis sur cette montre?

Avez vous une adresse à me conseiller sur Lyon - Grenoble?
Merci de m'avoir lu


Discussion complète:

290665 messages dans 23874 discussions, 42642 usagers enregistrés, 1020 usagers en ligne (4 enregistrés, 1016 invités) :
Bertrand, chicalexis, eamesimport, Kim75
RSS Feed
powered by my little forum